Nov
17
2008

West Web Valley : Forum Web 2.0 à Rennes

West Web Valley, non ce n’est pas un jeux de mots de ma part mais bel et bien un forum avec conférences et salons autour du développement du Web 2 .0 dans l’Ouest en Bretagne donc mais également en Pays de la Loire.
Le forum West Web Valley est organisé par la MEITO (Mission pour l’électronique, l’informatique, et les Télécommunications de l’Ouest). Cette rencontre des acteurs du Web 2.0 de l’ouest aura lieu Le jeudi 20 novembre 2008 (9h00 – 18h00) au Diapason à Rennes (Campus de Beaulieu).

Web West Valley

J’y serai en tout cas pour rencontrer ces acteurs de l’ouest, ces start-up du web, etc. et bien évidemment assister aux différentes conférences.

Je trouve l’initiative louable, cela montre qu’il n’y a pas qu’à Paris que des projets web se créent et fonctionnent. Et c’est d’ailleurs de ce constat qu’ést né le label West Web Valley, la région Ouest est depuis longtemps – quoique l’on en dise – très active sur les sujets des NTIC et du web 2.0.

Ce forum organisé par la Meito montre également (une fois n’est pas coutume) que l’on n’est pas obligé de participer à des conférences à 1300€ pour rencontrer des start-up ambitieuses et compétentes.

Jean Michel Billaut a fait un article et une interview de Cédric Williamson -chargé de mission à la MEITO et coordinateur de la manifestation «  le web 2.0 dans tous ces états » – que voici:

Source : Connaissez-vous Cédric Williamson ? West Web Valley et le 2.0 breton

Par contre Cédric répond brillement aux questions de Jean-Michel Billaut qui (je ne critique pas puisque je ne le connais et ne regarde que peu d’interview de ce genre) prend un peu les bretons et l’ouest en général pour des retardés du web (du style: « ah bon il y a des starts-up dabs l’ouest? »), bref un regard naïf certes mais si il est volontaire c’est un peu too much et si ça ne l’est pas alors c’est bien dommage.

Passons cette vidéo pour vous donner les liens utiles pour plus d’information sur le Forum West Web Valley : le Web 2.0 dans tous ses états !:

A noter tout de même que des acteurs du web 2.0 de Rennes se retrouvent en petit comité chaque mois autour d’un verre et/ou d’un repas, un barcamp en quelque sorte nommé Open Coffee Club de Rennes, plus d’information sur le site Web2Rennes. (cherchez bien je suis en photo). Je retrouverai donc des têtes que je connais comme Yann Raoul, fondateur de KelBillet.com, Guillaume Thomas de Aladom.fr et Cédric Williamson que je vous ai présenté ci-dessus.

PS : Pour rire un peu j’espère que je ne louperai pas l’introduction des conférences le matin, car il y aura Loïc LE MEUR en direct de la Silicon Valley 😀

PPS: J’apprends aujourd’hui la présence également de Frédéric COZIC (Aysoon / Monetiweb / Webilus), voilà c’est dit.

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

6 Commentaires+ Réagissez !

  • Lorsque l’on voit le nombre d’agences web qu’il pouvait y avoir dans le petite ville de Vannes, il est clair que cela bouge pas mal dans l’ouest de la france.

  • « Je retrouverez », roooo ^^

    J’y serais bien allé, dommage que ça soit si loin de chez moi. Très bonne initiative en tout cas !

  • Hello Antoine, je serais ravi de te croiser là-bas et de découvrir justement à quel point la région Ouest est active dans le domaine du web… N’hésite pas à venir vers moi après mon intervention pour que nous en parlions 😉

  • Sans compter les indépendants vannetais ^^

  • @Kerweb: Je corrige ça tout de suite ^^

    @Frédéric Cozic: Je retiens la proposition sans problème, au plaisir de voir ton intervention 😉

    Sinon en effet, rien qu’en comptant les agences web, auxquelles s’ajoutent les starts-up et les grands groupes des NTIC, on peu en effet ne pas être trop surpris par le constat de la MEITO: l’Ouest possède un fort potentiel dans le Web et les TIC.

    Le soucis c’est le système français ou tout est centralisé sur la capitale, pouvoirs économique et politique, d’où l’intérêt pour les grands acteurs du web d’être présent à Paris mais le web permet justement à tous de se faire un place sans devoir « monter à la capitale » 😀

  • Rennes, capitale de la bretagne, possède une des plus grandes technopoles françaises avec de nombreuses sociétés (grandes, petites et starts up) high tech. Il suffit de consulter le site de la technopole Rennes Atalante pour découvrir les professionnels du web 2.0 😉
    Rendez-vous demain !

TrackBack

    css.php
    Lire les articles précédents :
    SeoCamp
    Rencontre SEOCamp à Nantes le 15 novembre

    SEOCamp est un BarCamp orienté SEO (référencement), je vous en ai parlé à l’occasion du lancement de cette association de...

    Fermer