Juil
20
2008

Visible Body et Hybrid Medical Animation

Deux sites pour découvrir le corps humain autrement, plonger au fin fond de nos entrailles et découvrir son fonctionnement. Commençons par ce cœur :

Hybrid Medical Animation

ça vous donne envie? Allez! faites pas vos chochottes, je suis persuadé que vous souhaitez vous aussi découvrir l’intérieur d’un cœur. Pour voir l’animation correspondant à l’image ci-dessus il suffit de se rendre sur le site Hybrid Medical Animation.

Voici donc deux sites qui vont vous permettent d’en apprendre voir plus sur le corps humain, de ce qui est visible jusqu’à infiniment petit.

Hybrid Medical Animation

Ce premier site vous permettra de visionner des parties du corps humain, comme le cœur ci-dessus, de visionner l’intérieur du corps humain par des images en 3 dimensions et grâce aux superbes animations (vraiment) réalisées par l’Hybrid Medical Animation. Voici d’ailleurs la vidéo de présentation:

avec une super musique de Mogwai en fond (j’adore)

Petit bémol, je ne voudrais pas remettre en cause leur travail mais modéliser l’adn comme il font sur leur site c’est joli,  ça claque… mais ça me gêne de voir que l’adn c’est juste un ensemble de petits carré^^

En tout cas si tu arrives avec ce genre de vidéos et d’animation dans une convention de médecins, tu dois être un king toute la journée 😀

Visible Body

Voilà un site encore plus captivant car là on peut visualiser entièrement le corps humain en 3D sur son ordinateur et le tout gratuitement!

Visible Body

Visible Body s’adresse à tous , les étudiants, collégiens ou lycéens pourrait vraiment utiliser cet outil pour leurs présentations tellement il est simple et intuitif. C’est un peu le Google Map du corps humain , on peut voir toutes les routes et dire si on préfère uniquement le squelette ou avec les muscles!

Vraiment, je vous invite tous à tester car c’est très ludique et on se prend rapidement au  jeu^^
Le site fonctionne en flash et avec une application client nommé Anark qu’il vous faudra télécharger (le lien est sur le site). Le chargement après est assez long mais ça vaut le coup ( par contre si vous avez un vieil ordinateur ça risque de ramer un peu…).

Il y a deux accès, l’accès de démonstration qui vous présente uniquement le fonctionnement de la tête, sinon vous pouvez vous enregistrer gratuitement pour avoir accès au corps entier

Ah! J’oubliais: le système ne fonctionne qu’avec Internet Explorer…

Si vous avez la flemme de vous inscrire sur le site, ce que je comprendrais avec les critères cités ci-dessus, voic la vidéo de présentation de Visible Body.

Source: L’ordinateur Individuel (Juin 2008)

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

2 Commentaires+ Réagissez !

  • Ben,l’ADN est pas comme ça,si tu regardes la troisième séquence,celle après le voyage près des alvéoles (;)),on voit des gros machins qui se fixent sur l’ADN

  • Désolé pour le double-post,mais de plus,sur le site,la vidéo de l’ADN carré,c’est parce que ils avaient projetés de créer un ADN stylisé…

TrackBack

    css.php
    Lire les articles précédents :
    James Bond 007 : Quantum of Solace – Bande Annonce officielle!

    James Bond, qui ne connait pas le célèbre agent de sa majesté, que l’on nomme également – et avec respect...

    Fermer