déc
8
2008

Veille SEO and CO

Voilà plusieurs semaines que j’accumule des liens divers, des liens de référencement dans l’espoir de faire un billet en relation avec chacun d’entre eux, mais le temps, la motivation et surtout la répétition d’une information déjà bien présentée m’en ont empêché. Alors au lieu de garder ça pour moi je vous en fait part!

veille seo

Veille SEO

  • Stratégies de Liens (Tendances pour 2009)

    Seoplayer, nous présente ici 69 points pour une bonne stratégie de liens: mise en place d’un bon netlinking interne, où placer ses liens sur le web, les techniques old school encore d’actualité, les bonnes techniques de linkbaiting, l’orientation business du linking et les points à ne pas oublier. Une libre traduction de l’article Link Building Strategies: 69 Solid Tactics For 2009 qui permet de remettre à plat tout ce que l’on sait et rafraichir les idées sur le netlinking.

  • The Definitive Guide To Higher Rankings For Your Blog

    (En anglais) – Joost de Valk nous livre un nouveau Guide SEO pour WordPress, reprenant de A à Z l’optimisation de son blog: les bases d’optimisations techniques, l’optimisation de son template, des commentaires, l’optimisation technique avancée de votre blog, l’optimisation Off-blog, etc. Pour information je vous avais présenté un Guide Seo pour les blogs, en français, en mars dernier.

  • SEO on JavaScript Lightbox JS Content

    Celui-ci vous auriez du le lire en français sur ce blog, mais je n’ai pas eu le temps de terminer la traduction… dommage il vous faudra le lire en anglais. L’article traite donc de l’utilisation grandissante de l’effet Javascript LightBox dans les sites, qui permet de donner un style agréable à l’agrandissement des images sans pour autant devoir envoyer les internautes vers les autres pages. Les auteurs se sont attardés sur le côté SEO de l’outil et parmi les clones de LightBox nous conseillent Greybox. A vous de lire pour comprendre^^

  • Backlinks des .EDU / .GOV et maillage triangulaire : Cela fonctionne ?

    Oseox (Aurélien Bardon), livre ici une traduction d’un court article sur le maillage triangulaire des liens en fonctions des sites dits « de confiance » afin de bénéficier de leur TrustRank.

  • How to Build Authority Links (including .edu .gov .mil)

    Pour faire suite à l’article d’Oseox, voici un article (en anglais) résumant ce qu’est un Authority Link et surtout comment en trouver. A cela l’auteur a regroupé différentes sources traitant justement de ce type de liens très prisé, de bonnes pistes en tout cas si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’Authoritative Link building.

  • SEO Question: does a non-indexed page pass on PageRank?

    Une très bonne question de référencement posée ici (avec la réponse en fin d’article) mais uniquement pour les accrocs du PageRank: Est-ce qu’une page non-indexée peut avoir un PageRank? N’ayant jamais été confronté à cette situation (je cherche à indexer les pages, et celles que je ne souhaite pas voir indexée je ne regarde par leur PR après) je ne m’étais pas posé la question même si la réponse est finalement évidente.

  • 6 Reasons Why SearchWiki was launched and it’s mistakes

    Vision subjective à propos du lancement de Google SearchWiki, le dernier service né du géant Google. L’auteur (Joshua Sciarrino) nous livre ici son avis sur le pourquoi du lancement de SearchWiki, ce qui a poussé Google à le mettre en place, les raisons, le pourquoi et les suppositions. Puis termine son article en relevant certaines erreurs qui ont été commises par Google autour de ce nouveau service, etc. Intéressant!

  • Footer Link Optimization for Search Engines and User Experience

    Et pour finir tranquillement: La légende dit (selon des critères pourtant évident) que les robots des moteurs de recherches dévalorisent les liens en pied de page, malgré cette observation SeoMoz nous montre des exemples de comment peuvent être optimisés les liens en pieds de pages pour les moteurs de recherches et pour rendre l’expérience utilisateur plus intéressante. Bien sûr ce n’est pas nouveau et sur de nombreux sites et blogs français ont observe ces pieds de pages de plus en plus grands.

And CO

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

8 Commentaires+ Réagissez !

  • Hello Antoine,

    Merci d’avoir gardé la traduction d’Oseox dans ta liste.

    J’avais repéré également le dernier article sur Seomoz, je pense en livrer en traduction prochainement.

  • Salut Antoine, merci pour les liens, cool, j’ai chopper le plugin « sociable »…

    a +

  • C’est quoi cet avatar Antoine ?!? on dirait le logo d’Oseox qui à abusé sur la vodka !!!

  • PS: Sympatoche la technique avec Javascript de BenJ

  • J’m’étais jamais intéressé au côté SEO de la chose mais bon, j’utilise déjà Greybox donc ça va alors ^^.
    Et merci pour le lien de Sociable, j’étais sur la vieille version FR encore, j’avais pas pensé à le mettre à jour.

  • Eh bien heureux de voir que mes chtis liens font plaisir^^

    @Yakamo: Ah clair! Quand on les voit à la suite on visualise bien l’effet de la vodka :D

  • Au fait, juste pour information pour ceux qui ont pris la dernière version de Sociable, le lien de Fuzz est erroné, je vous laisse vous dépatouiller avec ou vous voulez que je vous dise comment corriger?

  • Thanks for mentioning my article « does a non-indexed page pass on PageRank? »

    Merci beaucoup! :)

TrackBack

css.php
Lire plus :
pixel-art-web-2[1]
Goon Tower, un building en pixel-art

Goon Tower, la plus grande tour du monde en pixel-art (c 'est par ici!) Le Pixel art c'est quoi? Eh...

Virgin-Galactic[1]
Virgin Galactic, spaceport un aéroport pour l’espace

Je suis passé à travers cet information qui pourtant date de Septembre, mais bon personne ne m'en voudra je l'espère....

Fermer