Référenceur (Antoine Leroux)

Oui, mon Twitter SEO est privé, et alors ?

Alors oui, mon Twitter est en privé. Je réagis suite à différents messages privé (DM ou direct message dans le jargon Twitter), l’un de vous se reconnaitra ;-), pour vous annoncer que je suis au courant ! Inutile de penser que je ne m’en suis pas rendu compte, c’est le cas depuis plusieurs années maintenant.

Donc en résumé, j’ai 2 comptes Twitter :

Les articles de ce blog sont relayés sur ces 2 comptes twitter. Maintenant un peu plus d’explications :

Qu’est-ce qu’un compte Twitter privé ?

Pour faire simple, Twitter propose une petite case à cocher dans les paramètres de l’outil afin de rendre ses tweets privés. De ce fait il faut absolument être abonné à votre profil pour lire vos messages, les moteurs de recherche n’indexent pas vos tweets (mais ceux avant d’avoir coché cette case resteront visibles). A quoi cela sert ? Bah, à pas grand chose, à la limite pour une utilisation interne en entreprise ou diffuser des informations payantes … ou à moi 😀

Pourquoi mon compte SeoFriendly est-il privé ?

Mon Twitter SeoFriendly est donc en mode privé pour les raisons qui ont poussé Twitter à créer ce mode. Je ne souhaite pas que tout le monde voit mes tweets, je ne souhaite pas voir tout mes tweets potentiellement indexés par Google, j’aime avoir l’impression de maitriser mes écrits et de limiter la « casse » si je me plante. Et même si cela semble rebutant de ne pas savoir ce que je tweets cela semble également générer de la curiosité étant donné le nombre de followers à ce compte. Cela est finalement assez paradoxal car c’est aussi du fait du peu de tweets à mon compteur que je m’étais mis en mode privé. Quoiqu’il en soit, je ne changerai pas.

Pourquoi 2 comptes twitter pour 1 seul SEO ?

Par contre, je dispose d’un second compte, qui lui est public : Twitter.com/lerouxantoine . Semi-automatique je l’avoue, je me sert de ce compte pour relayer ma veille seo, pour relayer mon blog, mon tumblr et des sites d’amis. C’est également le support que j’utilise lors d’événements comme le SeoCamp Day ou demain le SeoCampus.

(Frise très moche :D)

En résumé, on peut y voir un compte privé pour parler avec d’autres référenceurs et évoquer différentes actualités du référencement et un compte public pour y relayer les infos de la sphère SEO et autres nouveautés.

En conclusion, je gère mes twitter comme bon me semble, n’ayez aucune attente car vous seriez déçus, mais les 2 sont à suivre à mon avis 🙂