Fév
6
2008

Sixtine.com un buzz de chez Heaven pour YesforLov?

Sixtine.com nouveau buzz pour la Saint-Valentin?

Sixtine, médicament miracle pour les hommes

La Sixtine est apparu sur le web vers le 5février. Le minisite de présentation de la Sixtine vous permet de visionner la conférence de presse du Docteur Wunderbar, mais aussi de visionner 3 témoignages de français ayant déjà testé ou fait testé cette pilule de masculinité miracle du laboratoire Tizer.

Bien évidement les habitués du web auront débusqué derrière tout ça un Buzz à l’approche de la Saint-Valentin car sur le site sixtine.com on dit d’attendre le 14 février.

J’ai moi-même découvert ce site par le biais du forum LPCE Online ( forum des étudiants de la licence professionnelle commerce électronique de l’IUT de Vannes). Sur le forum LPCE donc on a fait notre propre enquête pour en savoir un peu plus sur ce buzz dont personne ne parlait, une petite recherche sur le site et connaître le créateur en faisant un tour par le whois de sixtine.com nous a permis de comprendre que le buzz a été mis en place par la société Heaven(conseil en communication et marketing online).

La suite je l’ai simplement découvert sur le blog SendToFriend (de Guillaume DU COLOMBIER), selon lui un consultant de chez Heaven en parle sur son Twitter (mais je n’y passe pas assez de temps pour vérifier) et un backlink vers le site sixtine serait présent sur le blog d’un technicien de Heaven. Toujours selon le blog SendToFriend Heaven l’aurait invité à la présentation de l’entreprise YESforLOV qui commercialise quoi? Tout simplement des produits cosmétiques du plaisir (comme il est écrit sur leur site)

Résumé:

  • Le paralèlle IP du serveur Sixtine/Heaven est donc évident pour LPCE Online

  • Le parallèle Buzz Sixtine / Heaven semble plus qu’évident grâce aux dires de SendToFriend

    • YesForLOV cosmétique du plaisir / SIXTINE molécules de masculinité

Tout semble donc se rejoindre!
Les sites officiels SIX TINE:

  • Sixtine.com
  • Sixtine.fr

 

Vidéo de présentation de la Sixtine par le Professeur Wunderbar:

Vidéo de l’anonyme imitant Nicolas Sarkozy m’aura bien fait rire en tout cas

Mais si une telle molécule existait pour rendre les hommes irrésistibles je pense que ça marcherait^^

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

16 Commentaires+ Réagissez !

  • pour le lien il y est en effet, met pointe vers le .fr (pas de redirection vers le .com)
    En tout cas belle enquête 😀

  • A ce qui parait Heaven dément que la campagne soit pour YesforLov. En même temps ca serait un peu con pour eux de dire le contraire…
    Ca peut que être eux…

    ENORME ENQUETE!!! Bravo!!!!

  • José qui travaille aussi chez heaven dément le fait que ça soit pour YesforLov. Peut être qu’il essaye de brouiller les pistes mais cela permets de laisser le dossier ouvert en cherchant plus loin comme avec Meetic qui fait aussi partie des clients Heaven…

  • Vous êtes sûrs que c’est une campagne cachée pour des cosmétiques du plaisir ?
    Moi ça me parait un peu gros, car le site de cette boite n’a rien d’humoristique, ses produits non plus, or le site de buzz est très axé humour. Le site de la boite n’est pas tres moderne en plus.
    Je pensais à un autre produit qui doit sortir en février, un magazine masculin, GQ.
    Qu’en pensez-vous ?

  • Merci d’avoir tenu compte des autres corrections 🙂

  • Ce buzz a l’air de semer le doute chez les gens.

    Non personne n’en est sûr, j’ai lu quelque part buzz pour FHM, Guillaume plus haut parle peut-être de Meetic

    Qui sait? On va devoir attendre le 14 février pour savoir ce qui est réellement derrière Sixtine

    Quoi qu’il en soit je ferai un erratum le 14 si ce n’est pas bon ou alors j’éditerai ce post si j’ai d’autres informations d’ici cette date.

    Merci pour TOUTES les corrections Aleks

  • C’est marrant je suis tombé sur ce site hier ou avant hier, tout simplement parce qu’il s’agit du prénom de mon amie. C’est évident que c’est un gros buzz, et le fait que ce soit pour Yesforlov n’est pas à écarter. En effet, ils pourraient se servir de des retombées de cette campagne pour rafraîchir leur site et profiter du buzz pour améliorer leur com sur le net (si le site est vieux, ils ne doivent pas avoir beaucoup de visites, ça déroute pas mal en général). Enfin belle enquête. Merci Antoine, et merci pour le commentaire sur mon blog, ça m’a permis de venir voir le tien 😉

  • rien de tout çà, c’est la société de location d’origine Allemande SIXT qui est derrière.

  • Hey oui, d’après ce que j’ai lu il y a quelques jours, le buzz Sixtine est en realité un buzz pour Sixt (location de voiture).Je ferais un autre article sur ce buzz après la révélation officielle.

  • Gros buzz en effet, mais il me paraît très peu probable que « GQ » en soit l’instigateur. Ce nouveau mag ne sort que le 20 février (pas le 14) et il se revendique « très haut de gamme », un positionnement pas vraiment en accord avec ce type de campagne virale. La piste « Yesforlov » semble en revanche très pertinente, même si je pensais pour axe à première vue (le branding est très proche). Au sujet de Heaven, je dirai que le secret d’un bon buzz est de laisser des indices, et cette agence sait le faire… 😉

  • Effectivement la piste sixt serait la plus probable du fait de la ressemblance du nom et de l’orginine allemande, mais je vois pas trop ce que gagne un loueur de voiture à proposer une pub a la st valentin.

    A suivre…

  • Merci pour ce post et les commentaires !!
    Moi aussi je retourne la question dans tous les sens… En pragmatique, j’ai tapé le nom du labo « tyzer » dans Google et le 1er résultat c’est wikipédia pour une marque de soft drink anglais !

    Sinon, ma piste préférée (j’en parle sur mon blog) c’est pour un nouveau chewing gum avec avec du ginseng ou du guarana… là dites moi ce que vous en pensez mais ça ressemble à des gélules et elles assurent une haleine fraiche et la vigueur… donc la confiance, l’assurance, la femme comblée !! le couple retrouvé, le mannequin embarqué ! évident ! Plus sérieusement, ça collerait pas mal ce type de com’ pour des chewings gum, à l’image des déo Axe également… A suivre >>

  • Je miserau plutot pour le lancement d’un nouveau soda… http://en.wikipedia.org/wiki/Tizer … réponse demain…

  • En visitant le site en question maintenant, on voit que c’était bien une pré-pub pour la boite allemande de location de voitures Sixt,
    comme on aurait dû le deviner bcp + tôt à cause du nom Sixt-ine !! 🙁

    En tout cas, bravo à eux de nous avoir fait chercher dans tous les sens, et d’avoir par cette campagne rajeuni et rendu plus humoristique/sexy leur image !

  • ça fait du bien de lire les vieux posts!
    Ce buzz fait partit de la catégorie « old school » maintenant 🙂
    Gael

TrackBack

css.php
Lire les articles précédents :
Pause vidéo: GoogleMaps is watching you!

Hop hop hop, une petite vidéo avant de connaître la suite du forum e-marketing. Google est BigBrother grâce à Google...

Fermer