Nov
17
2009

Rencontre SEOCamp à Nantes samedi 21 novembre 2009

Dans moins de 5 jours aura lieu la prochaine rencontre SEO Camp de l’ouest de la France. C’est dans la capitale ligérienne, (ligérien étant le nom des habitants de la région des Pays de la Loire), Nantes que se déroulera la seconde rencontre nantaise de l’association SEOCamp, mais également la seconde dans l’ouest après la rencontre seo de Rennes le 26 septembre dernier.

Logo Association SEOCamp

Tout comme pour la rencontre de référenceurs à Rennes, ce SeoCamp nantais est gratuit et ouvert aux non adhérents,  d’ailleurs vous pourrez désormais adhérer en ligne à l’association si vous le souhaitez.  Destinée aux référenceurs freelance, en agence, « in-house » etc… cette rencontre s’adresse également aux webmasters, amateurs et passionnés autour du thème nous rassemblant tous : le référencement bien évidemment. En attendant noël, les discussions tourneront autour du référencement, de vos questions et des projets de l’association, tel que le projet de certification référencement qui fait tant parler dans la sphère du référencement et bien sûr des futurs événements dans l’Ouest et en France organisés par l’association SEO Camp.

  • Le lieu de rendez-vous sera : Café le Flesselles
  • L’adresse exacte étant : 3 allée Flesselles 44000 Nantes (Google Map)
  • La date : samedi 21 novembre 2009 (à ne pas confondre avec la date du 15 novembre qui était celle du seocamp de Nantes en 2008 et puis de toutes façon le 15 c’est passé^^)
  • L’heure : 12h30

Il sera possible de manger sur place puisque le bar fait brasserie, cependant rien n’a été préparé par l’association.

J’espère rencontrer plusieurs référenceurs de ma région natale et surtout n’oubliez pas de participer (questions, interventions, demandes, propositions, anecdotes 😀 ) car la richesse de ces rencontres entre adeptes du référencement n’est pas la présentation de l’association mais bien le dialogue et les échanges autour du référencement et entre référenceur.

Pour plus d’information et pour s’inscrire:

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

2 Commentaires+ Réagissez !

  • juste une petite mise au point sans gravité : un « ligérien » n’est pas un habitant des Pays de Loire mais un habitant des rives (toutes) de Loire… depuis le Mont Gerbier de Jonc jusqu’à la mer.
    La Loire ne coule ni en Vendée, en Mayenne, en Sarthe qui sont pourtant en « Pays de Loire ». Allez savoir pourquoi !! 😉

  • Damned! Merci pour cette précision culturelle. Mais il me semble alors que, malgré son origine historique, la signification du mot « ligérien » a dérivé au fil des ans dans la langue française pour en arriver à la définition que je donne … en tout c’est le terme utilisé sur les sites web de la région.

    Mais dans ce cas, pour un mayennais (comme moi^^) quel est son nom d’habitant des Pays de la Loire?

TrackBack

    css.php
    Lire les articles précédents :
    Le référencement tuerai-t-il le linkbaiting ?

    Le linkbaiting est un terme anglo-saxon que l’on a vu apparaitre depuis 2006 qui exprime simplement la notion de créer...

    Fermer