Chargé de référencement

Chargé de référencement est une des nombreuses dénomination du référenceur. Un chargé de référencement, tout comme un référenceur, s’occupe de l’optimisation technique et éditoriale du site internet d’un client. Clairement, il s’occupe du référencement des sites web et c’est l’acteur principal du seo de votre site internet.

Où travaille le chargé de référencement?

Le chargé de référencement évolue principalement en agence de webmarketing, de référencement. En effet, le chargé de référencement chez un annonceur sera plus judicieusement nommé « consultant en référencement » ou « chef de projet en référencement » mais ce dernier terme implique une hiérarchie du type: Directeur de projet -> Chef de projet -> Chargé de projet / Chargé de référencement.

Chargé de référencement

Quelles sont les missions d’un chargé de référencement?

En charge de client ou dépendant de son chef de projet, le chargé de référencement établi des audits de référencement, c’est à dire évaluez le site internet de son client en localisant les freins techniques et éditoriaux à son indexation, puis dans un second temps proposer et soumettre des actions de référencement permettant d’optimiser l’indexation et le positionnement du site internet. Le chargé de client doit également s’occuper du reporting client, c’est à dire, résumer les principales données liées au site de son client puis lui communiquer de manière synthétique et compréhensible afin que les audiences, les moteurs, les positionnements soient utiliser par la suite dans la stratégie de référencement.

Un chargé de référencement vous offrira donc un travail et une observation réfléchie sur votre référencement afin de tout faire pour augmenter l’apport de trafic ciblé et donc de qualité sur votre site internet pour une meilleure rentabilité.

[ Page en construction ]

Chargé de référencement / Antoine Leroux

css.php