Nov
13
2008

Rencontre SEOCamp à Nantes le 15 novembre

SEOCamp est un BarCamp orienté SEO (référencement), je vous en ai parlé à l’occasion du lancement de cette association de référenceur dans un précédent billet: SEOCamp, association de référenceurs

logo SEOCamp

Déjà pour commencer, reprenons les informations utiles :

Le SEOCamp en quelques mots :

SEO Camp est une association qui regroupe des personnes passionnées par le référencement (SEO). L’objectif de l’association est d’organiser des rencontres amicales autour d’un thème cher à ses membres : le référencement naturel. Bien évidemment, les actions de l’association ne s’arrête pas uniquement à des rencontres dans des bar (sinon bravo la réputation des référenceurs 😀 ) mais cherche à faire connaître le métier, les techniques de référencement et à discuter autour de la formation et l’emploi des référenceurs.

Où se passera cette rencontre de référenceur?

Voilà une question précise chers lecteurs (genre j’ai des milliers de lecteurs) et voici une réponse précise:

Le rendez-vous sera dans le centre de Nantes au Café Le Flesselles, 3, Allée Flesselles à Nantes donc.

Quand aura lieu ce Seo Camp?

Lève les yeux c’est dans le titre ! Allez soyons sympa :le samedi 15 novembre 2008

Qui pourra s’y rendre?

Et bien moi, toi, nous, ils …tout le monde mais dans la limite des places disponibles. Que vous soyez référenceur amateur, chargé de référencement comme moi, consultant SEO et j’en passe pour les termes des métiers du référencement, mais également les non adhérents à l’association, les étudiants, les potes, les copines, les grands, les petits…eh oui !
Par contre il faudra vous inscrire sur le site amiando(vous trouverez le lien tout en bas de ce billet).

Combien ça coute?

Je demande car quand je vois des conférences à 1500€ je préfère que ça soit clair.

Gratuit ! C’est une rencontre gratuite, donc pas besoin pour vous de cotiser à l’association mais bien sûr les consommations seront à la charge de chacun (aucun jeu de mot volontaire entre « consommation » et « charge ») de même pour le repas (mais les organisateurs ont pensé à tout puisqu’a priori un menu a été négocié, autour de 15 euros).

On parlera de quoi ?

Là je ne vais pas tout reformuler, alors je cite :

12h15 : Accueil des participants et distribution des badges
12h30 : Présentation de l’association et de la rencontre
13h00 : Repas et échanges entre personnes
14h30 : Présentation du référencement naturel
Résultats de l’étude sur le métier de référenceur
Référencement naturel et web analytics
avec questions-réponses.
15h30 : Reprise des discussions
16h30 : Fin théorique de la rencontre

Autre chose à rajouter ?

Oui oui ! Cette rencontre est organisé par l’association SEO camp mais aussi en partenariat avec Atlantic2.0 un groupe d’entrepreneurs du web Nantais principalement dont les rencontres sont orientés autour des différentes filières du web, de l’innovation et de la création numérique Un peu comme le Web2Rennes (participant aux OpenCoffeClub).

Qui parle du SEOCamp de Nantes ?

Bien évidemment vous pouvez trouver cette actu et les dates des autres SEOCamp sur le blog officiel de l’association :Rencontre SEO Camp le 15 novembre 2008 à Nantes

Alex de Référencement Blog : Apéro Référencement à Nantes samedi 15 novembre

Si vous êtes adeptes des forums retrouvez l’information et les discussions à propos de cette rencontre SEOCamp de Nantes :
Sur Twiger
Sur SEOSphere

Comme promis, voici le lien pour vous inscrire, voir les inscrit, les sujets, l’adresse de la rencontre seo camp du 15 novembre à Nantes :
SeoCamp de Nantes – Amiando

PS: J’avais écrit cet article il y a quelques jours et puis le pont du 11 novembre, mon anniv, mon pc qui plante, bref je me rend compte que l’apèritif du SEO Camp est donc ce samedi, mais bon: mieux vaut tard que jamais!

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

1 Commentaire+ Réagissez !

  • Hum… C’était pas du tout prévu mais ça me tente bien surtout que je vois déjà 3 lpce d’inscrits ^^

TrackBack

    css.php
    Lire les articles précédents :
    Un mois plus tard à Punta Cana

    Novembre, le temps de l’automne, des premiers grands froids, l’arrivée de l’hiver, du besoin inexorable de se réchauffer (ça passe...

    Fermer