Mai
25
2008

Préambule : Non je ne suis pas mort … Oui, je suis bien vivant

Si vous suivez plusieurs blogs, vous avez déjà lu une de ces deux phrases. Je ne saurais pas comment l’expliquer mais le fait est que lorsqu’un blogueur écrit un nouvel article sur son blog après une période d’absence qu’il juge longue, celui-ci se voit obliger de s’excuser auprès de ses visiteurs en utilisant ce titre (ou similaire).

Bien évidemment cela parait normal de s’excuser auprès de ces visiteurs, mais alors on considère que ce que l’ont écrit est destiné aux autres. C’est encore une fois normal le but d’internet est l’échange. Mais moi ici je veux bien m’excuser, mais je doute avoir un aussi grand nombre de visiteurs régulier que d’autres blogs (je ne m’en plains pas, cela permet de ne pas respecter une régularité dans mes articles 😛 ).

En plus de s’excuser, la majorité des blogueurs en profite pour faire des liens de tout ce qu’il n’a pas eu le temps de traiter sur son propre blog. Je vous préviens, au lieu de faire un liste je me motive à écrire des articles pour présenter mes découvertes car je ne trouve pas les listes de liens assez intéressantes, même si elles permettent de faire des découvertes parfois et même si je l’ai déjà fait moi aussi 😀 . A cela, on en profite pour expliquer des choses plus personnelles sur notre vie sur le pourquoi notre absence sur ce blog (je vais passer rapidement par là aussi car ça vaut le coup^^) ou parler des projets professionnels en évolution ainsi que des projets liés au web qui nous on prit du temps (ça aussi je vais le faire^^).

Revenons sur le titre de l’article :

« Non je ne suis pas mort » , sur blogsearch

Je pense que c’est celle des expressions qu’on retrouvera le plus de la part des blogueurs. On pourrait penser que cela à un côté négatif, l’évocation de la mort évité et donc du défi à revenir écrire des articles, pourquoi pas aussi pour narguer ses « concurrents ». Mais à mon humble avis (amha) l’ironie et la raison principal du choix de cette phrase, histoire de ne pas prendre ce retard au sérieux et avec coller à la proximité que l’on a avec les gens sur internet.

« Je suis bien vivant » ou plutôt « Je suis vivant », sur blogsearch

Certes moins présente, cette phrase est quand même écrite pas les blogueurs, regardez les résultats blogsearch je vous assure, bah là ya moins à dire (j’ai moins d’inspiration 😀 ). Peut-être que c’est trop banal comme phrase moins évocatrice néanmoins il reste la présence du défi « je suis vivant, je peux encore écrire, attention ! » 😛

Vous l’aurez donc compris, tout ça pour vous dire que je reviens sur ce blog pour écrire un petit peu à nouveau, que j’ai du retard à cause de mon nouveau boulot (j’en parlerais plus tard) et de la mise en ligne du nouveau forum des étudiants de la licence professionnelle commerce électronique de l’iut de vannes, LPCE Online (ça aussi j’en parlerais plus précisément dans un autre article).

Bon j’espère au moins que pendant mon absence j’espère que vous avez eu le temps de lire mon blog Pause 2.0 (un pti nom pour ce blog, je vous en parle après 😉 ) et d’écouter le dernier morceau de l’article Tiger Stripes : Survivor | Pause zic #4.

On se retrouve dans les autres articles !

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

1 Commentaire+ Réagissez !

    TrackBack

    css.php
    Lire les articles précédents :
    Tiger Stripes : Survivor | Pause zic #4

    Pour démarrer la semaine, je me suis dit: "tiens un peu d'électro ça va me booster" puis au final non^^...

    Fermer