Mai
26
2008

Acte I : Pourquoi une telle absence ? Boulot, LPCE, SEO …

Oui j’ai honte, j’ai été absent trop longtemps, je ne suis pas mort je suis bien vivant, ne m’en voulez pas ce n’est pas uniquement de ma faute… Attendez que je vous explique :

Boulot ?

J’en parlais rapidement (très rapidement) sur mon blog, j’ai un nouveau boulot et je suis en Savoie, je vous donnais déjà des signes de vie il y a 2 mois. Oui je sais, sur la page d’accueil de ce blog CV il est toujours écrit « Basé actuellement à Rennes mais tout à fait mobile, Je suis désormais à la recherche d’un emploi dans le domaine du Web. » mais pressez vous de le lire je vais bientôt modifier cette page.

De la Bretagne à la Savoie, de Rennes à Aix-les Bains, de mes potes à mon boulot, de ma copine à mon pc, … 😀 Entre tout ça il y a plus de 850 Km, soit 8h de voiture ou 7 de train (dont 2h d’attente à Paris ou 1h d’attente à Lyon)… pfiuu c’est loin tout ça !

Mais bon ça vaut le coup vu que j’ai un boulot qui me plait, mais comme j’aime bien vous faire patienter je préfère évoquer ce travail dans un prochain article ^^

LPCE ?

Aaaaah la LPCE. Une fixation dans ma tête cette licence. C’est surtout que sans cette formation je ne connaitrai pas autant de choses du web, ni autant de personnes et je n’aurais pas non plus fait ce blog 😀 . C’est aussi parce que la licence e-commerce m’a fait découvrir le référencement. C’est pourquoi j’avais créé un forum pour ma promotion : LPCE Online.

Depuis les étudiants de la promotion en cours de la licence professionnelle commerce électronique de l’iut de vannes, sont venus aussi sur le forum, des anciens nous ont également rejoint. Mais bon un forum en phpbb2 sur un hébergement free destiné pour une promo à la base se devait d’évoluer tant au niveau organisation, aspect graphique, ouverture sur le web et surtout référencement !

En attendant un article dédié à ce forum, je vous invite à le visiter sans être obligé de vous inscrire, afin de lire les news des étudiants où on survol rapidement l’actu du web , on parle de la LCPE, de référencement et liens sponsorisés, de webmarketing et web-analytics et de e-commerce bien sûr . Et en cadeau si vous n’allez pas voir le forum voici une évolution du graphisme de LPCE Online.

Evolution graphisme LPCE Online

Seo ?

Bah bien évidement je parle de seo (search engine optimisation) c’est un petit peu mon métier actuel (je précise pour ceux qui n’auraient pas lu le début de l’article ^^) . Le SEO prend du temps et ça tout le monde le sait, ce n’est pas que le boulot mais aussi la veille quotidienne, les discussions sur des forums, les visites de blogs, les tests en référencement, voire la création de nouveaux sites ou blogs.

Vous savez donc maintenant pourquoi (enfin globalement) j’étais absent sur ce blog, vous m’en voulez encore ?

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

2 Commentaires+ Réagissez !

  • Cool, le retour !! Tu surement de meilleures excuses que moi pour cette absence (ça a l’air bien rythmé ta vie !) et c’est vrai que c’est marrant qu’on relance les choses en même temps…les blogs LPCE sont de retour :0)

  • Moi je t’en veux pas en tout cas mon petit Stan…

TrackBack

    css.php
    Lire les articles précédents :
    Ranked Hard un SEO Comic

    Je cherchais une image pour illustrer "black hat" et "white hat", deux visions du référencement, pas opposées mais disons que...

    Fermer