nov
12
2008

Un mois plus tard à Punta Cana

Novembre, le temps de l’automne, des premiers grands froids, l’arrivée de l’hiver, du besoin inexorable de se réchauffer (ça passe par fumer sa clope le plus rapidement possible avec un café ou un thé brûlant mais également en se collant à sa copine/son copain – en tout cas c’est une de mes solutions). Novembre c’est aussi le passage rapide de cette soit-disant fête complètement commerciale en France qu’est Halloween (alors là on pourrait ouvrir le débat mais bon en France c’est quasi-uniquement commercial, c’est une fête américaine pas de soucis je ne critique pas mais bon on a pas la même tradition d’halloween… oui nous français on préfère le 1er novembre pour aller sur les tombes c’est pas mieux mais au moins c’est pas autant commercial :D)

Ikea de Rennes

Novembre de cette année c’est également l’ouverture du Ikea de Rennes (mouahahha l’actualité de fou). Si vous habitez dans un périmètre de 100 à 200 km autour de Rennes vous avez sûrement vu et reçu plusieurs publicité pour cette ouverture j’ai même eu 2 pubs au cinéma pour cette ouverture avant la projection de Quantum of Solace c’est pour dire !

Ikea Rennes

Merci à ArnaudC pour cette image au goût douteux

007, Quantum Of Solace

D’ailleurs, Quantum of Solace, le James Bond 22 qui est la suite et la fin de Casino Royale est sorti en novembre (en fait le 31 octobre en exclusivité internationale pour nous français mais c’est tout comme si c’était novembre). Bref, je vous en avais déjà parlé à l’occasion d’un précédent article James Bond 007 : Quantum of Solace – Bande Annonce officielle! .

James Bond Junior

Juste pour dire en passant que ce James Bond est à prendre comme un réelle suite directe, c’est à dire que si vous ne considérez ce James que comme un autre opus de l’agent 007 alors vous serez un minimum déçu. Quantum of Solace (selon moi bien sûr) clos les débuts de James Bond, sa recherche de personnalité, ses amours et ses illusions. Bref un bon cru 2008, vivement le prochain !

Élections

Novembre, le temps des élections, nous voilà avec un nouvel interlocuteur pour les questions politiques internationales, à savoir Barack Obama l’heureux successeur de Georges W. Bush à la présidence des Etats-Unis. C’est cool, tout le monde le soutenait, les français qui n’arrivent pas toujours à se mobiliser pour la politique intérieure française ont trouvé en ce candidat quelqu’un qui leur plaisait … oui pourquoi pas… c’est toujours mieux que Mc Cain. Mais sur plusieurs points majeurs dans sa politique je n’aurais jamais voté pour son programme en France c’est une question de goût ^^. En parlant d’élections il y en a aussi en France : l’élection du prochain premier secrétaire du PS… et c’est la motion de Ségolène Royale qui remporte le plus de voix voilà qui va pas arranger les choses à Gauche :P… Bon il arrive quand le « Barrack Obama » français ? :D

Obama VS Superman

WordPress 2.7

Toujours en Novembre – eh oui c’est un mois chargé – et prévu pour le 10 (j’adore ce jour^^) j’annonce (du style « je me la pète ») la sortie officielle de WorPress 2.7 avec une interface remaniée et des fonctionnalité à couper le souffle, des montagnes russes, du tir au pigeon, des feux d’artifices et tout ça dans votre blog ! Pour en savoir beaucoup plus au sujet de WordPress 2.7 et surtout connaître les évolutions je vous conseille de lire les billets de PapyGeek et Fran6Art qui sont respectivement WordPress 2.7 de A à Z et WordPress 2.7 à l’utilisation, mais d’abord finissez de lire cet article et laissez un commentaire ce serait sympathique : – )

SEO

En tant que référenceur (enfin on dira « chargé de référencement » ça sonne mieux et ça embrouille encore plus les néophytes), je me dois de conseiller un article qui parle de SEO et qui vaille la peine… alors au hasard un billet tout chaud d’Arnaud Briand sur Les bonnes pratiques du lien hypertexte.

D’ailleurs toujours dans la sphère référencement, je me permet de refaire un lien vers Oseox qui fête ses 1 mois ce qui m’a rappelé que je n’avais rien écrit depuis 1 mois et cet article parlant du lancement d’Oseox.

Au fait, vous avez lu cet article et vous vous demandez pourquoi ce titre ? Moi aussi je me demande encore, j’aurais pu m’excuser auprès de mes lecteurs pour cette absence mais la meilleure excuse n’est-elle pas de reprendre un rythme d’écriture normal ?

Et puis j’aurais pu dire « désolé je n’ai pas le temps » : un déménagement, une vie sociale, une vie amoureuse, une vie professionnelle, une flemme monumentale … blablabla (osef)
D’ailleurs ça en aurait énervé plus d’un que je nomme mon billet ainsi, notamment Thierry Roget et son article (je vous conseille de lire son blog aussi ça change des Presse-Citron, Accessoweb and co) Je n’ai pas le temps de bloguer = bullshit.

Alors, Extoto heureux d’avoir de nouveau quelque chose à lire sur mon blog ?

Et parce qu’il faut toujours conclure par un truc intelligent j’ai décidé de ne pas conclure, na!

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

9 Commentaires+ Réagissez !

  • Salut, merci d’avoir cité mon blog. J’espère que dans le futur je ne vais pas te décevoir!

  • Me décevoir? Jamais! Tes articles sortent de l’ordinaire ou du moins la façon de les présenter et c’est très plaisant.

  • L’excuse du déménagement est encore valable après 2 mois ?-) Allez allez enchaine avec le deuxième billet :)

    Thx pour ta note sur Oseox.

  • Rohh c’est un peu valable quand même non? :D

    Un second billet est sorti sur le SEOCamp, rien de révolutionnaire juste pour annoncer, mais d’ici peu je me relance^^

  • Tu reprends le rythme et mon tour des blogs sera à jour.

    J’aime bien tes news en vrac. ;-)

  • - « Alors, Extoto heureux[...]  »
    - A oui ! très heureux !
    -je peux …

  • :D

    Extoto d’ailleurs si tu mettais toujours la même adresse mail j’aurais pas besoin de valider tes commentaires à chaque fois ^^ Même si je rigole à chaque fois!

  • Antoine Leroux d’assé le B ? le mec nul en maths au lycée ?
    Si c le cas le « web est petit » je suis tombé sur ton blog par hasard mec…

  • Salut Maxime, en effet le monde est petit je suis bien le gars qui était nul en maths au lycée :D
    Alors comme ça tu es DA^^ Classe! On devrait pouvoir se voir à une rencontre web à Nantes je pense.
    Le web est petit^^

TrackBack

css.php
Lire plus :
google-suggest-antoine-leroux-small[1]
Google Alphabet 2010 vs Google Zeitgeist 2009

Je profite du Google Zeitgeist 2009 pour observer le Google Alphabet 2010. En août 2008, pour le lancement de la...

Podium SEO
Le référencement en métaphore

Comment essayer de faire comprendre simplement ses actions seo à ses interlocuteurs tout en expliquant son métier aux apprentis référenceur...

Fermer