Juil
14
2008

Oxyd Magnum ou Enigma?

Oxyd Magnum qui connait? Pour moi Oxyd Magnum c’est un de mes premiers jeux sur ordinateur avec Lemmings, Space Invader, SimCity, et quelques autres donc ça me rappelle plein de souvenirs. D’ailleurs j’ai écris « mon premier jeux sur ordinateur » car c’est un jeu vidéo que j’ai découvert en 1993 ou 1994 lors de l’arrivée du premier ordinateur chez mes parents: Un MacIntosh Performa 475 !

Oxyd Magnum est un jeux … de réflexion et d’adresse, un peu comme Bobby Carrot sur mon téléphone portable 😀 . Le but du jeux est simple:

Vous dirigez une boule noire et vous devez touché des cases selon des paires. Simple selon vous? J’ai passé des heures à résoudre les différentes niveaux mêlant réflexion, labyrinthe, pièges et surtout de l’adresse dans le maniement de la souris.

Oxyd Magnum Screenshot

Pourquoi je vous en parle maintenant?

Ce  Week-end j’ai eu du temps on va dire et je me suis souvenu de ce jeux qui lors de ma jeunesse ma pris beaucoup de mon temps et j’ai simplement eu envie d’y rejouer et là Ô Joie j’ai trouvé: Enigma!

Enigma c’est une sorte de compile de tout les jeux de la licence Oxyd (dont Oxyd Magnum ou Oxyd Ultra), vous pouvez télécharger Enigma là:

Enigma

Et pour ceux qui veulent jouer à Oxyd Magnum et qui ont un Mac (je sais pas si ça fonctionne sur les Mac actules mais bon je vous donne le lien quand même) c’est ici:

Oxyd Magnum dans le Grenier du Mac

Moi je vous laisse, je retourne jouer avec la fameuse petite boule noire^^

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

Les commentaires sont fermés.

css.php
Lire les articles précédents :
Bloody Omaha: 3 graphistes refont le débarquement

"Bloody Omaha" c'est un peu la preuve que Spielberg n'avait pas besoin de faire appel à plus de 1000 figurants...

Fermer