jan
23
2008

Non, je ne m’excuserais pas pour mes anciens sites

Sur ce blog vous avez peut-être trouvé des liens vers les anciens blogs ou site que j’ai mis en place. Et là vous devez pensez: « Mais il a pas honte de mettre des liens comme ça? ça va lui nuire! »

Ok je devrais avoir honte mais c’est parce que je n’en suis pas plus fier que je les laisse justement. Car au fur et à mesure du développement de mes connaissance du web, du développement, des attentes des internautes, j’ai appris. Et rares sont ceux qui dès leur vrai premier site on fait un bon boulot.

En y réfléchissant, on peut même se dire que je ne suis pas un développeur, que je ne code pas comme un fou, je préfère laisser les gens qui le font bien le faire car c’est leur compétence pas la mienne et je l’avoue.

Petit points des mes créations brouillons:

  • Mes blogs

Dekeuwa.free.fr: Lancé il y a à peine plus d’un an, ce blog devait être pour moi Mon blog, ma référence sur internet. Un nom bizarre je l’avoue (Dekeuwa = de quoi?). Un référencement inexistant, un thème basique de Dotclear que je n’ai même pas pris la peine de modifier et peu, très peu d’articles. Mais ce fut une bonne expérience, un début pour moi dans l’univers des blogs, la découverte de l’outil DotClear (que je n’utilise plus), un entraînement avant ce blog que vous lisez actuellement…et il faut bien débuter par quelque chose, non?

ChinaStan:Déjà vous remarquerez une nette amélioration, normal le bandeau est personnalisé. Ce blog était un moyen de raconter à mes proches mon voyage en Chine (3mois presque!). Mais je l’ai fait à la va-vite il faut l’avouer, donc il y a des bugs que je n’ai jamais eu le temps de corriger. Mais à noter que ChinaStan est le premier investissement dans un nom de domaine et dans un hébergement chez 1&1 et l’utilisation de WordPress! Dernières critiques sur ce blog: beaucoup de fautes et je n’ai toujours pas terminé d’écrire le récit de mon voyage, mais avec des clavier QWERTY sur des pc chinois entre deux auberges de jeunesse, soyez juste compréhensifs!

Bandeau du blog Chinastan

  • Mes vieux sites

Pour ces deux sites déjà deux constats:

Des .fr.st pour ne pas avoir l’adresse de base de l’hébergement de chez Wanadoo (à l’époque), finalement ça apporte de la pub et c’est loin d’être « pro ». La jeunesse excuse cela.

Deux belles pages tunnel! Et là après ma formation e-commerce je ne peux que critiquer ce système qui est loin d’être ergonomique et surtout mauvais pour du référencement naturel.

Librairie de l’Enseignement: Premier stage en entreprise lors de ma formation à l’IUT Techniques de Commercialisation de Laval. Je voulais apporter un « plus » à mon stage de vente en créant ce site. On peut tout de même dire que c’est bien car la librairie n’aurait toujours pas de site sinon. Critiques: aucun référencement même pas de metas. Des fautes d’orthographes (sur un site professionnel et surtout de librairie c’est vraiment moyen). J’avais utilisé FrontPage à l’époque…

Affiche salon des associations humanitaires mayennaisesLes Z’aide: En seconde année de mon DUT Techniques de Commercialisation à Laval nous devions créer une association loi 1901. Mon groupe avons organisé le premier salon des associations humanitaires mayennaises et lavalloises. Noble cause me direz-vous, vous avez raisons car les associations nous en ont remercié et notre groupe est toujours content de cette expérience. Toujours le soucis de page tunnel et de metas. Cette fois-ci fini FrontPage bonjour DreamWeaver… mais j’utilisais toujours en mode WYSIWYG. Le php je ne connaissais pas encore (le référencement non plus d’ailleurs).

Bon vous pouvez critiquez, allez-y, j’étais jeune insouciant, je faisais n’importe quoi et pourtant malgré une formation commerciale je m’intéressais au Web avec ce que je pouvais (et puis pas avec les cours d’informatique sur word 97 que j’aurais pu vraiment progresser, si?).

Donc la conclusion, ces sites étaient vraiment moches, mais j’ai fait de gros progrès depuis. Et puis ça fait du bien de sortir des vieux jouets d’un coffre^^

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

3 Commentaires+ Réagissez !

  • Allons, allons,

    Ils sont très bien tes autres blogs, et encore tu as pas mis le site qu’on nous a obligé à faire en IUT, je peux pas te sortir cette casserole, vu qu’ils les ont virés. C’est triste, ça aurait été bien marrant.

    Mais bon, en tout cas continues ton blog, ça me fait des trucs à lire pour mes journées d’ennuie quand j’ai plus envie de chercher du travail.

    Chomeurs, tous solidaires!!!

  • Bonjour,
    c’est marrant quand tu parles de vieux sites, faits sous dreamweaver ou autres, ça me rappelle mes rapports de stage à la fac, qu’ils voulaient impérativement sous forme de mini-site en html… c’était super laid bien souvent, pas pratique pour faire des modifications, mais bon, c’était le deal… Ceci dit tu as raison je pense, il est important de se souvenir d’où on part pour voir notre progression, peu le font, alors bravo.

  • Ca va y’a pire comme 1ers sites,si tu voyais les miens c’est chaud :p (si tu vois ce que je veux dire ;) )

TrackBack

css.php
Lire plus :
012-200x150[1]
Buzz vidéo: Bobby J, rappeur de 5ans

Je vous présente Bobby J qui enflamme les plateaux TV à 5ans, petite précision avant: Bobby-J a seulement 5 ans!...

twitter[1]
Je twitte, tu twittes ? vous twittez ?

Petite annonce (inutile) pour dire que si vous le souhaitez j’ai maintenant un compte Twitter, pour le moment rien de...

Fermer