Août
28
2009

En attendant Ky-word, découvrez Ky-zoom : SEO Toys pour référenceurs

Ky-word est un futur outil, futur car encore en beta-test accessible uniquement via invitation, qui permettra à tout référenceur et webmaster de rechercher, évaluer, analyser et lister les mots clés pertinents pour le référencement de votre site Internet et/ou ceux de vos clients.

J’ai reçu cette semaine l’invitation pour l’utilisation de cet outil mais n’ayant pas eu beaucoup de temps à y consacrer j’ai préféré repousser cette expérience utilisateur mais je tacherai de vous partager prochainement les retours de ce futur test de Ky-word.

A noter que Ky-word est proposé par la société Soledis, dont j’ai pu côtoyer les responsables durant ma formation en Licence Professionnelle Commerce Electronique de l’IUT de Vannes, le monde est petit non ?

Ky-Word

Je n’en dit pas plus sur Ky-word, de peur de ne pas trouver mes mots lors de ce prochain test mais je vous présente de suite les différentes fonctionnalités proposés sur le Ky-Zoom… Vous êtes perdu? Je vous parlais de Ky-Word et voilà que je vais sur Ky-zoom, mais quel est cet étrange mot?

Ky-zoom est le site pour vous faire patienter jusqu’à la sortie de Kyword,  sur Ky-zoom vous trouverez plusieurs outils et utilitaires pour le référencement afin de vous accompagner et évaluer de la qualité de votre référencement naturel et payant. C’est en quelque sorte les amuses-bouches en attendant le vrai repas.

Ky-Board

Avec Ky-Board vous pouvez comparez votre site à celui d’un de vos concurrents sur une expression choisie. Plusieurs données permettent de comparer ces deux sites :

  • La position des sites en question sur l’expression choisie
  • Le nombre de pages référencées pour l’expression choisie, vous pouvez également aller sur Google et faire : « site :votresite.tld « votre expression » »
  • Le nombre de liens entrants vers votre site. Link :votresite.fr ou en passant via l’outil SiteExplorer de Yahoo
  • Le nombre d’occurrence de l’expression choisie sur la page qui se positionne le mieux de chacun de ces deux site. Un simple Ctrl+F pour rechercher votre mot clé permet de le voir également ou via un plugin Firefox dont j’ai oublié le nom.

Mais l’intérêt est justement de vous faire gagner quelques minutes ou secondes pour les plus rapides d’entre-vous et aussi de pouvoir en un seul coup d’œil comparer deux sites.

Malheureusement pour moi, l’outil ne semblait pas fonctionner totalement, le nombre de liens entrants vers le et le nombre d’occurrences de l’expression sur la page ne donnant aucune indication.

  • Accès à Ky-Board

Ky-Board

Ky-Partage

Ky-Partage, outil plus évolué que Ky-Board permet de déterminer les expressions clés les plus associées à votre mot-clé en se basant sur les fichiers CSV adwords. Créant ainsi une courte analyse donnant les mots clés les plus souvent liés mais également vos classement sur ces expressions clés. Attention surtout pour utiliser cet outil il est impératif de prendre le fichier .CSV et non le fichier .CSV pour Excel sinon ça ne marchera pas 😉
Bref, vous avez alors les mots clés qui ressortent le plus souvent avec votre mot clé principal et vous pouvez par la suite visualiser directement quelles sont les positions de votre site web sur ces expressions.

  • Accès à Ky-Partage

Ky-Partage

Ky-Kalapluslongue

Ky-Kalapluslongue, (des poètes ces bretons^^), ce qu’ils nomment étude dynamique et contextuelle de la longue traine permet d’observer les mots clés clés les plus présents dans les recherches des internautes en rapport avec le contexte lexical de votre propre site

  • Accès à Ky-Kalapluslongue

Ky-Kalapluslongue

Ky-Mix

Ky-Mix est un simple générateur en 3 colonnes d’expressions en fonctions de mots clés que vous sélectionner. Bref, rien d’extraordinaire mais tous les sites d’outils pour le référencement le propose alors on ne va pas se plaindre que l’outil fasse parti du pack 😉

  • Accès à Ky-Mix

Ky-Mix

Ky-Annonce

Ky-Annonce me plait bien et permet de voir rapidement une liste des annonceur sur un mot clés ou une expression clés. Personnellement je ne fais plus trop de campagnes adwords ces derniers temps mais même pour un audit de référencement naturel j’observe systématiquement les premiers annonceurs et le nombre d’annonce sen même temps afin de visualiser la concurrence. Obtenir une liste simple des différents sites internet permet d’améliorer cette observation et de compléter vos documents pour vos clients.

  • Accès à Ky-Annonce

Ky-nnonce

Ky-Classe

Ky-Classe permet de vérifier vos classement sur des couples d’expressions. C’est en quelque sorte une fusion entre Ky-mix mais avec uniquement deux colonnes et un outil de relevé de position.

  • Accès à Ky-Classe

Ky-Classe

Voilà quelques outils qui peuvent s’avérer bien pratique et qui réunit ici permettent d’accélérer certaines recherches pour observer et rechercher ses mots clés, bien évidemment cela ne fera pas tout votre référencement mais pourra vous aider pour l’optimisation éditorial de vos sites… en attendant Ky-Word ^^

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

4 Commentaires+ Réagissez !

  • Dommage, il semble que ki-board ne fonctionne pas.

  • Salut Antoine, salut à l’équipe d’AxeNet !

    Je rentre mardi, je regarde les problèmes avec Ky-Board mardi et je vous tiens au courant de l’avancement du schmilblick !

  • Salut Antoine,

    En effet le monde est petit 😉 L’ayant testé, je le trouve très bon, même s’il faut un peu de temps avant de bien le prendre en main.

  • Le meilleur moyen de trouvé des kw c’est quand mm de sortir de ces outils et de la vie de geek. Et surtout écouter les internautes lamba

TrackBack

    css.php
    Lire les articles précédents :
    Veille Seo hebdo | 2009-08-23

    Le Google Bombing : une action de rébellion à la mode ? http://bit.ly/uGW0I Décidemment les français...( via @florianmarlin) # Superbe...

    Fermer