Stratégie SEO

Sans stratégie le SEO n’est que basique. Le référencement naturel doit faire partie d’une stratégie globale de webmarketing afin de donner un objectif, des moyens et ressources permettant d’accroitre la visibilité d’un site web dans les SERPs. Le SEO ne s’arrête pas à quelques bout de code, quelques mots clés et backlinks, non il doit se travaille, se réfléchir et ainsi on élabore une véritable stratégie de référencement
Mar
18
2014

SeoCamp’Us 2014 : quelques retours d’un référenceur

Logo SeoCampus 2014

De retour à Rennes, je souhaite vous partager en quelques lignes mes impressions pensées et (faibles) notes des conférences auxquelles j’ai pu assisté durant ce rendez-vous majeur du référencement francophone. Avant toute chose, un grand merci à mes confères SEO qui se sont attachés, une année encore, à l’excellente organisation de ces 2 jours de […]

Mar
11
2014

Blog SEO / Blog Perso

J’avais promis de courts articles et pour le moment je ne m’y suis pas tenu (étonnant). Quoiqu’il en soit avant de continuer mes articles (le prochain fera sûrement suite au SeoCampus 2014) une petite précision s’imposait concernant le fonctionnement de mon site. En effet, j’ai beau être SEO (à Rennes 😉 ) je ne souhaite […]

Mar
31
2010

Non, le référenceur n’est pas un cliqueur fou

taux de clic dans Google

Être chargé de référencement ou consultant SEO n’est pas un métier facile. Non pas sur le fond ni sur la forme, mais pas rapport aux autres métiers du fait de sa jeunesse comparé au métier de « professeur des écoles » par exemple. Le référenceur en situation Venons en aux faits: la scène se déroule en début […]

Nov
12
2009

SEO Competitive Intelligence: apprenez de vos concurrents

Comprendre ce que font vos concurrents sur le web est une nécessité et une priorité absolue lors du lancement d’un nouveau site Web qui est introduit dans un espace concurrentiel et aussi quand des sites Internet existant veulent garder un œil sur la concurrence. En sachant ce que vos rivaux font pour leur référencement et […]

Déc
9
2008

Le Référencement (selon moi) pour ceux du fond

Le SEO (référencement naturel) et le SEA (Liens sponsorisés) font parti intégrante du SEM (Search Engine Marketing ou Web-Marketing). Le référencement est une large fonction du web marketing, c’est ainsi que le référencement d’antan où l’objectif était uniquement de positionner un site dans les résultats de recherche de Google est dépassé. Pour comprendre ce qui […]

Août
29
2008

Quand doit intervenir une agence de référencement?

Deux nouvelles illustrations du référencement trouvée sur le site de David Marbac – consultant en référencement. Elles complètent ainsi mon précédent article intitulé Le référencement en quelques images du 14 juillet dernier. Voici donc, deux visions du référencement permettant de se faire une meilleure idée de quand doit intervenir une agence de référencement pour obtenir […]

Juil
14
2008

Le référencement en quelques images

Le référencement c’est vraiment un domaine difficile à expliquer aux personnes qui ne connaissent pas le domaine et les métiers du web comme mes parents par exemple. Puis il y a toutes les personnes intéressés par le référencement qui cherchent de l’information, qui lisent et lisent encore… Au final quand on explique avec des images […]

Mai
25
2008

L’extension .CN, des conditions très particulières

Lors de mon voyage en Chine j’avais pu remarqué que le Web était bien développé dans ce pays qui pourtant est l’un des plus répressif quant aux libertés d’action (expression, accès à certains sites, surveillance, bridage, …), mais ce qui ne m’avait pas échappé c’était que les sites chinois avaient pour extension principale *.com.cn, pour […]


Articles archivé de ce tag : Stratégie SEO


css.php