Longue Traîne

Longue Traîne ou Long Tail, ce concept développé par Chris Anderson, décrit le marché des articles vendus à faible quantité mais de nombreuses fois. Ce concept initialement appliqué à Amazon et Netflix s’est vu rapidement repris en référencement naturel pour expliquer que le trafic cumulé des mots clés qui attirent peu de visites peuvent représenter une part importante dans au sein du trafic global d’un site web. A cela s’ajoute également l’aspect de pertinence de la requête qui, si elle est recherchée peu de fois, peut tout simplement être plus précise et donc drainer un trafic qualifié.
Août
28
2009

En attendant Ky-word, découvrez Ky-zoom : SEO Toys pour référenceurs

Ky-word est un futur outil, futur car encore en beta-test accessible uniquement via invitation, qui permettra à tout référenceur et webmaster de rechercher, évaluer, analyser et lister les mots clés pertinents pour le référencement de votre site Internet et/ou ceux de vos clients. J’ai reçu cette semaine l’invitation pour l’utilisation de cet outil mais n’ayant […]

Juil
14
2008

Le référencement en quelques images

Le référencement c’est vraiment un domaine difficile à expliquer aux personnes qui ne connaissent pas le domaine et les métiers du web comme mes parents par exemple. Puis il y a toutes les personnes intéressés par le référencement qui cherchent de l’information, qui lisent et lisent encore… Au final quand on explique avec des images […]


Articles archivé de ce tag : Longue Traîne


    css.php