Référenceur (Antoine Leroux)

Un SEO Rennais au Canada

Ne parlons pas de moi aujourd’hui mais d’un de mes collègues (et ami) référenceur. Aujourd’hui, jeudi 23 avril 2015 est un grand jour pour lui car dans quelques heures il arrivera au Canada ! Passer de Rennes à Montréal, même si l’objectif est de faire du SEO va être une formidable expérience avant tout personnelle. Sans lui en parler, sans lui demander son avis non plus, j’ai voulu vous le présenter : voici Guillaume De Moliner !

De Rennes à Montréal

Avec Guillaume, nous nous sommes rencontrés en 2007 lors de notre licence professionnelle e-commerce à Vannes. A l’époque nous n’étions pas destinés au référencement et suite à cette année dédiée au web nos chemins se sont séparés. Mon CV est ici, quant à Guillaume il a souhaité aller plus loin dans le webmarketing en poursuivant ses études via une licence e-commerce et un master Marketing et Technologies de l’Information et de la Communication. Puis vint le temps d’entrer dans la vie professionnelle.

SEO à Rennes !

Alors en poste depuis 2008 en tant que chef de projet en référencement naturel à Rennes au sein de l’agence Mediaveille, Guillaume m’a contacté lors d’une période d’embauche et sans hésiter j’ai appuyé sa candidature connaissant les compétences et le sérieux du loustic.

Guillaume a donc rejoint l’équipe SEO de Mediaveille en 2010 à son tour en tant que référenceur et chef de projet. Il était en charge de la gestion de la stratégie de référencement naturel pour de nombreux clients de divers  secteurs  d’activité (immobilier, e-tourisme, …). Il a ainsi pu auditer multitude de sites web et leur fournir des recommandations en vue d’améliorer le positionnement des sites (technique, lexical, contenu et popularité). Également certifié Google Analytics (tout comme moi 😉 ) il était également en charge de la création de reporting analytique, de suivi et d’analyse d’audience afin de mettre en œuvre un plan d’action adapté en fonction des objectifs et résultats obtenus.

Mais maintenant fini (les) Rennes, bonjour les caribous !

SEO à Montréal ?

Pris par l’envie de changement et motivé par sa blonde, notre cher référenceur s’est mis à rêver d’une expérience à l’étranger lui permettant d’élargir ses horizons (slogan mayennais :P), de découvrir un immense pays, de développer de nouvelles compétences et d’améliorer sa pratique de l’anglais (et du français avec accent québecois). Le voici désormais arrivé à Montréal pour 1 an grâce à un PVT (passeport vacances travail) obtenu après de longs mois de suspens.

Comme indiqué, Guillaume est SEO, il vient de Rennes et arrive au Canada. Il arrive en touriste mais ne veut pas le rester pendant 1 an, alors si vous êtes à la recherche d’un référenceur parlant le français, connaissant les marchés de l’immobilier et du e-tourisme (ou d’autres car il peut s’adapter), alors c’est votre homme !

Guillaume De Moliner : Expert SEO

Guillaume est un véritable expert en référencement. Il sait évaluer le potentiel d’un site web et saura vous conseiller dans une stratégie globale ou uniquement orientée sur votre contenu. Réservé et modeste, Guillaume est un passionné du seo dont la passion est la source de sa motivation. Adepte du travail de qualité, du respect des délais et surtout pourvu d’une excellente mémoire, Guillaume sera (pour 1 an, après j’espère à titre personnel qu’il reviendra en France^^) le chef de projet en référencement naturel que vous cherchez au Canada.

« Guit » sur le web

De son surnom « Guit », vous pouvez retrouvez Guillaume sur différents réseaux sociaux ainsi que sur son site cv réalisé à l’occasion de cette année dans le grand nord canadien :

Souhaitez-lui bon voyage et si vous êtes à Montréal, au Canada, et que vous recherchez un SEO, pensez à lui ! Attention cependant, le recruter c’est l’adopter ! ^^

NB : Guillaume est également un fin connaisseur du monde sportif, des buzz et un excellent tennisman (ainsi que joueur de badminton).