Mar
9
2010

Google Street View: Police à Rennes

J’ai quelques articles sur le métier de référenceur sur le feu, des débuts d’articles que je dois terminer en fait, et surtout en ce moment je cherche un nouvel appartement. Le début de cette précédente phrase pour vous signaler que je n’abandonne pas mon blog, pas de soucis, la fin pour justifier (même si je n’ai pas besoin, mais j’avais envie) en partie le pourquoi du manque de communication ici.

D’ailleurs si vous avez un T3 avec place de parking, cuisine aménagée, balcon, non meublée, dans le centre-ville de Rennes (sans passer par une agence de préférence), n’hésitez pas à me contacter 😉

Dans ma recherche d’appartement, je suis assez exigeant quant à sa localisation donc pour ne pas faire perdre de temps aux propriétaires je demande immédiatement l’adresse et je vais alors visualiser l’emplacement de la rue (oui j’habite Rennes mais je ne connais pas toutes les rues par cœur) puis perds mon temps à découvrir les quartiers de Rennes dans Google Street View. Voilà la scène sur laquelle je suis tombé par hasard:

Google Street View à Rennes

Rien de transcendant si ce n’est qu’à priori lorsqu’on est pris en photo par la Google Car lors d’une arrestation de police (situation qui semble bien se déroulé dans cette scène), Google n’hésite pas à nous dénoncer en ne floutant pas les plaques d’immatriculations 😀 Vous ne voyez pas? Alors zoomez:

A Rennes, les 22 (Côtes d-‘Armor, je précise pour les parisiens qui ne connaissent que les arrondissements de Paris 😉 ) ont la réputation de mal conduire, merci Google de confirmer cette affirmation! 😀

Bon je retourne essayer de finir mes articles sur le référencement puisque c’est ça que vous attendez, la pause est terminée les enfants!

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

9 Commentaires+ Réagissez !

  • J’ai flouté personnellement la plaque d’immatriculation de la voiture en question et j’ai envoyé une note à Google, la BA de la journée 😀

  • Aaah mais ce gros troll sur le 22 là! xD

  • Boaf c’est surement 2 vieux qui demandaient leur route. Le 22 c’est rempli de vieux sans GPS!
    D’ailleurs ont voit que le papy est encore au volant, pendant que mémé demande a ces gentils policiers…

  • Marrant dans le 22 on dit que les rennais conduisent comme des boeufs 😉

  • Oh ouiii, énorme trouvaille ! Moi qui était pourtant déjà passé et re-passé dans le coin sur StreetView (mon bahut était juste de l’autre coté de la rue !).

    La plaque pas du tout flouté, nous permet de voir, outre le 22 (qui est une évidence 😀 pas seulement pour le département, « v’la les flics ») on admire aussi le « TG » de l’immatriculation. Sans compter qu’à 1 immatriculation près, il était en « 1337 », on était pas loin du perfect.

  • Waaah Goudie, t’es énorme de faire remarquer tout ça! Excellente analyse 😀

  • Je suis debile ou les plaques sont floutees? je ne comprends pas c google qui a fait ou toi antoine?? et ce que dit Goudie je comprends pas gd chse…

  • C’est sûr, il y a mieux pour rentrer dasn la postérité. Google a reconnu que ses Googlecar avait fait beaucoup d’erreur. Et dans de nombreux pays la grogne monte. Votre article montre qu’il y a d’autre raison de désapprouver ces méthodes que le droit à l’image…

  • Dorénavant Google floute toutes les plaques d’immatriculation dans Street View. C’est pas trop tôt !

TrackBack

    css.php
    Lire les articles précédents :
    Google : des idées pour le moteur de recherche de demain

    Google et son fameux moteur de recherche – oui je ne considère pas Google comme étant un moteur de recherche...

    Fermer