Jan
30
2008

From Paris with Zobibi (Bon zobibi de Paris)

Bonjour/Bonsoir

Alors comme vous le savez je suis actuellement à Paris pour le 2eme Forum E-marketing organisé par le site Ebusiness.info . Je vais assister à 4 conférences et sûrement rencontrer des professionels intéressant dans un domaine qui me passionne.

Donc pour en venir à l’object de cet article, oui c’est mon dernier billet estampillé « Zobibi ». En effet la fin du concours est pour le 31 Janvier au soir. Etant à Paris chez de la famille je ne peux pas trop surfer sur la toile, donc pas d’articles en prévision cette semaine du fait de mon déplacement mais promis un retour/bilan perso sur le forum emarketing!

Donc pas d’article mais un zobibi car je me suis rendu compte que depuis quelques jours je stagne autour de la 38eme place et qu’aujourd’hui mon sous-domaine zobibi.antoineleroux.fr est en 22eme position, alors j’espére que ça va durer et que les Zobibi des autres concurrents ne vont pas faire une remontée de dernière minute.

 

Petit bilan peronnel sur le Zobibi

Pour moi techniquement le zobibi sur ce blog c’est tout d’abord la création d’une catégorie nommée « le concours Zobibi » pour y regrouper tout mes articles traitant du zobibi. Puis rapidement un premier post de présentation du zobibi en tant que concours de positionnement suite à la lacture de l’article de Luc Muller sur son blog (sans avoir la prétention de vouloir être dans les 50 premiers sachant que j’avais de rudes concurrents^^ Je pense à SEOBlackout ou Zobibi.fr pour ne pas tous les citer). J’ai entrepris dans un second article de dresser la liste des participants au ZOBIBI. Cette initiative m’aura permis de visiter pleins de nouveaux blogs et de connaitre de nom maintenant certains participant et par la suite d’entrer dans le forum SEOSphere. Donc j’en suis très content.

Pour entretenir mon zobibi j’ai mis en place un sous-domaine: zobibi.antoineleroux.fren redirection 302 vers la page de catégorie de mes articles du zobibi – Là c’est un test de ma part car je n’en connais pas les répercussions -. J’ai aussi fait un petit point sur la position de mon zobibi dans le classement du zobibi ranks sur ranks.fr avec en cadeau le futur bandeau du site lpce-online.com. J’ai fait un petit tour sur des anuaires ainsi que technorati et Wikio pour en voir les retombées sur le zobibi et enfin j’ai découvert ce qu’était le Zobibi pour moi! et enfin ce dernier article avec un titre à la James Bond (à vous de me dire lequel)

Maintenant que je vous ai tout dit sur le zobibi attendons le 31 au soir pour voir le vainqueur du disque dur offert par Mindfree et voir à quelle position je termine ce concours^^.

.

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

2 Commentaires+ Réagissez !

  • Le concours de référencement zobibi se finit…

TrackBack

css.php
Lire les articles précédents :
Moi à mon zobibi je luis fais des zobibis tout partout

Moi à mon Zobibi Je lui fais des zobi Des gentils, des tout doux Des géants, des tout fous Un...

Fermer