Mai
25
2008

L’extension .CN, des conditions très particulières

Lors de mon voyage en Chine j’avais pu remarqué que le Web était bien développé dans ce pays qui pourtant est l’un des plus répressif quant aux libertés d’action (expression, accès à certains sites, surveillance, bridage, …), mais ce qui ne m’avait pas échappé c’était que les sites chinois avaient pour extension principale *.com.cn, pour la France a priori l’offre pour les domaines en .cn ne concerne pas les noms de domaines de second niveau comme les .biz.cn et donc les .com.cn.

Le .CN c’est un peu l’ouverture de la Chine sur le monde pour la Chine mais surtout l’accès au reste du monde sur le marché Chinois, car un marché aussi important qui évolue sans cesse ne peut être ignorer par le web, le e-commerce (et le référencement mais là c’est bien différent du référencement français amha).

Logo Gandi

Ce qui est le plus étonnant ce sont les règles d’utilisation et conditions particulières liées à l’utilisation de cette extension pour le marché chinois, qui sont … pour le moins très particulières, la Chine ne se laisse pas faire ainsi, voyez par vous-même:

Conditions d’utilisation du *.cn

Dans les conditions on observe une restriction contre les sites pornographiques mais surtout plusieurs points concernant les mise en garde pour le respect de l’autorité Chinoise et les interdiction de dire du mal ou de soupçonner la République Populaire de Chine (RPC).

Je vous invite à lire l’article du blog Gandi et d’y réagir (après avoir lu les règles d’utilisation cela va de soi^^)

source: Gandi et le .CN

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

1 Commentaire+ Réagissez !

  • Intéressant, ça amène a se poser pas mal de questions.

TrackBack

    css.php
    Lire les articles précédents :
    Sondages Monetiweb sur l’audience de la blogosphère

    Monetiweb c'est un des sites qui me semble intéressant à suivre pour l'ensemble des personnes possédant un blog ou un...

    Fermer