Mar
30
2008

DangerousGround, sensibilisation contre les mines

L’association NoMore Landmines a fait appel à un adepte du parkour – déplacement urbain qui consiste à aller d’un point à un autre quel que soit l’obstacle à franchir – pour l’illustration de son projet nommé Dangerous Ground dont l’objectif est la lutte contre les mines antipersonnelle.

En effet, on voit un anglais faire le tour d’un pâté de maisons de Londres sans jamais poser pied à terre. Il saute d’obstacles en obstacles, se servant des bancs, de murets, des arbres pour réussir son défi:une boucle de 900 mètres. Voir le parcours ici.

Cette boucle de 900 mètre représente un surface de 50 000 mètres carrés soit la superficie du champ de mines de Lboek Svay, au nord-ouest du Cambodge.

Dangerous Ground Project permet de rappeler que dans certaines régions du monde, poser un pied au sol peut tuer à chaque instant!

Voici le second film de sensibilisation:

Le site : Dangerous Ground.org

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

Les commentaires sont fermés.

css.php
Lire les articles précédents :
Ma première chaîne de blogs!

Wouhou, c'est bien la première fois qu'on me fait un lien pour me faire participer à une chaine entre blogs....

Fermer