Fév
5
2008

Plénière d’ouverture du forum e-marketing, Dailymotion et ses nouveaux formats de pub

Plénière d’ouverture

Avant d’assister aux conférences sur le référencement je suis allé à la Plénière d’ouverture ayant pour thème le Tour d’horizon des dernières tendances du e-marketing. Je n’ai pas pris des notes sur tout, par exemple l’intervention du président du SNCD (Syndicat National de la communication direct) qui évoquait les dernières tendances de l’e-mailing, mais en même temps c’était la première intervention et le matin donc il fallait que je me mette dans le bain.

Dailymotion dévoile ses nouveaux formats publicitaires

Pour ce qui est de la démonstration de Dailymotion j’ai été un peu plus attentif. Tout d’abord un remise au point a été faite, en nous expliquant que Dailymotion c’est le 58eme site mondial avec 33 millions de Visiteurs uniques, qu’il est le premier site français avec 25 millions de vidéos vues par jours. Ensuite on nous a présenté les futurs supports publicitaires au sein de Dailymotion, au nombre de 6:

  • Une publicité de 10 secondes sur les vidéos de plus de 2 minutes un peu à la manières des vidéos sur Allociné.
  • Toaster Ad, ou un bandeau cliquable sur la vidéo qui apparaîtrait pendant 10 secondes et qui lorsque l’on clique dessus met la vidéo en pause pour afficher la vidéo publicitaire.
  • Home Theater Ad, en quelques sorte un environnement publicitaire tout autour de la vidéo avec un effet rideau de théâtre.
  • Companion Sponsor Logo, un logo interactif de la marque en rapport avec les publicités de la page, le logo serait placé comme les logos des chaînes de télévision(pur exemple de ma part).
  • le développement de la HD-Vidéo, offrant une page complète pour la vidéo au format HD avec un environnement publicitaire.
  • Jukebox 3D, tout simplement cela se présente comme un Media Center avec les vidéos de dailymotion et un environnement publicitaire…

Voilà donc, les pistes étudiées pour le développement de la publicité sur Dailymotion. Pour plus d’informations:

  • Communiqué de Presse: Dailymotion accélère la monétisation de sa plateforme mondiale
  • Article NETECO: DailyMotion dévoile de nouveaux formats de publicité vidéo
  • Les vidéos de démonstration sur Dailymotion

MMA (Mobile Marketing Association)

Suite à l’intervention de Dailymotion, un panorama du marketing mobile pour 2008 par la MMA (Mobile Marketing Association) faisant suite à l’observation qu’en France il y a 50 millions de mobiles, 50% d’entre eux sont compatibles à Internet et que 50% de ceux-ci était actifs, soit une cible de 12,5 millions de consommateurs, d’où le dévellopement par exemple de Google Mobile.

 

Place de Marché d’Ebay

Ensuite, E-Bay est intervenu pour promouvoir ses « places de marché » permettant aux entreprises d’avoir un canal de distribution supplémentaire, comme par exemple Pixmania ou même HP qui profite de sa place de marché pour écouler ses Unité Centrales de retour de garanti reconditionnée pour y être revendue.

L’intérêt d’intégrer les places de marché dans son mix et d’acquérir de nouveaux clients sur un autre canal de distribution. Pour en savoir plus sur les places de marché, un article du journal du net (à modérer vu qu’il est daté de 2005).

.

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

2 Commentaires+ Réagissez !

    TrackBack

    css.php
    Lire les articles précédents :
    Forum E-marketing 2008, j’y étais

    Si vous avez bien lu mon blog à savoir mon dernier billet sur le zobibi et l'annonce des conférences que...

    Fermer