Fév
13
2009

Campagne du gouvernement contre l’escroquerie

Depuis le 6 janvier dernier, le gouvernement français a lancé une campagne contre l’escroquerie. C’est le ministère de l’intérieur, sous l’impulsion de Michèle Alliot-Marie (ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités Territoriales ), qui lance cette campagne d’information sur la lutte contre les escroqueries.

Deux vidéos actuellement sont en ligne sur le net, il est donc clair que ce message s’adresse avant tout aux internautes, l’une caricature une escroquerie aux billets noircis l’autre tente de prévenir des risques d’escroqueries de certains sites de e-commerce.

Regardons ce chez d’œuvre pastichant les escroqueries sur internet:

0_0 OMG!

Dites-donc:

  • On serait pas en train de se foutre de ma gueule au gouvernement?
  • Déjà faudrait pas prendre les internautes qui achètent sur le net pour des gamins de 5 ans
  • Ensuite c’est quoi cette vidéo? Ils ont payé une agence pour ça?
  • C’est vraiment le gouvernement derrière cette campagne? Parce que se serait un site de buzz ça passerait mais là c’est le gou-ver-ne-ment, ils s’amusent bien on dirait -_-
  • Quand on fait une morale on explique aux gens ce qu’est une transaction sécurisés, ça sert à rien de faire la moitié du travail!

Je remercie Rachel et Nico de la LPCE qui m’ont fait connaitre l’information, et comme je sais qu’elle date du 6 janvier j’ai fait une petite recherche pour trouver 3 blogs qui en ont parlé avant moi (c’est la moindre des choses quand on réchauffe une actu):

Et vous, vous en pensez quoi?

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

5 Commentaires+ Réagissez !

  • Le doute est légitime! Comme ça, d’emblée, on a envie de croire à un fake, mais quand on voit l’infantilisation d’autres campagnes menées par le gouvernement, on se dit que c’est tout à fait possible: je conseille vivement l’entreprise virtuelle, à voir ici:
    http://ithaque-coaching.over-blog.com/article-26988882.html

  • La pub, c’est comme la politique, plus c’est idiot et simpliste, plus les gens en veulent.

    Celle-là devrait convaincre…

  • Que fait l’ours à 1min38?

    Mince, les impôts partent dedans? C’est un fake!?

  • j’étais sûr que ça t’énerverais !

    Il manque juste le message : « Vous en avez marre des escroqueries sur Internet, nous aussi ! C’est jour après jour que nous vaincrons la bataille contre les escrocs du net qui font de la concurrence déloyale au commerce traditionnel et qui en plus sont tous des nazis… » (Avec la voix de la pub du gouvernement sur le pouvoir d’achat)

    ps : t’es vraiment un roi de la source 😉

  • @Sylvaine: Ah ouais quand même, dure la récidive -_- Bref le ministère est bien gentil, prends les gens pour des enfants et est bien loin de la réalité (cf par exemple la vidéo sur le stress…)

    @Blues de ville: Sauf que les gens en ont ras le bol d’être pris pour des idiots par des gens qui généralise tout alors que malheureusement tout est différent. Malheuresement tu as raison dans un sens: c’est ce que les décideurs pensent -_-

    @Gwaraden: 😀 en effet le geste de l’Ours est louche ^^ Mais non ce n’est pas un fake!

    @Nico: Tu me connais bien 😉 Et sinon ton slogan est extra tu devrais leur vendre XD

TrackBack

    css.php
    Lire les articles précédents :
    Aspect du compte Google en évolution

    Tiens donc... c'est étrange! Mon compte Google a évolué, une sorte de mutation interne à Google pour le plus grand...

    Fermer