Blog Référencement

Voici le blog SEO que je vous propose. L’autre partie de ce site étant dédiée à mon CV SEO ou mon blog perso, si vous êtes référenceur alors vous n’attendiez que cet espace. Un referenceur se doit 1) d’écrire (car une des trois branches intiales du référencement naturel est l’aspect lexical et donc rédactionnel) et 2) d’écrire à propos du SEO (pour le partage, pour montrer qu’il est ce qu’il est car il sait mais également – et surtout ! dirons les mauvaises langues – pour le linkbaiting). De mon point de vue (assez modeste je le conçois), j’ai beau être référenceur je ne connais pas tout du métier, ne connais pas tout le monde, n’ai pas la prétention de vous apprendre quoique ce soit (mais si c’est le cas tant mieux) et ne suis pas un expert seo. Pour autant, ici j’essaie tant bien que mal de vous partager mon métier/ma passion : le référencement naturel.
(99 Articles)
Mai
18
2015

Le sitemap.xml en métaphore

Le fameux fichier sitemap.xml … dans les outils seo en ligne ou modules firefox/chrome, tout le monde peut vérifier sa présence. Mais pourquoi toute cette agitation autour d’un fichier ? Parce qu’il aide au référencement … enfin théoriquement … indirectement … en fait il aide surtout Google … et encore … Mais pourtant je vérifie […]

Commentaires Commentaires fermés sur Le sitemap.xml en métaphore
Mai
5
2015

Dareboost : auditez et améliorez vos performances web

Logo Dareboost

La performance d’un site web, son temps de chargement, est un point sur lequel Google a fréquemment insisté depuis quelque temps. Déjà, la création du module Google PageSpeed, puis du module apache pagespeed, les hangouts de Matt Cutts et John Muller, l’intégration d’un graphique dans Google Webmaster tool, l’évolution de Page Speed Insight, le Real […]

Avr
16
2015

Apéro SEO à Rennes le 19/05/2015

« Un apéro SEO organisé à Rennes en 2015 par Antoine Leroux ? Il est encore vivant ? » C’est ce que doivent se demander nombreux seo rennais depuis quelques temps. J’ai manqué de peu le précédent organisé par Benjamin Yeurc’h (j’étais au ski désolé :P) et me suis engagé à organiser le prochain apéro seo à […]

Avr
14
2014

Le duplicate content en métaphore

Parce qu’il est parfois demandé de devoir expliquer le duplicate content comme étant un risque pour le référencement il faut parfois faire preuve d’imagination face à un client et/ou un développeur. La métaphore est souvent un moyen simple de donner une image claire d’un problème à quelqu’un qui ne visualise pas de la même façon […]

Commentaires Commentaires fermés sur Le duplicate content en métaphore
Avr
7
2014

Le référencement en métaphore

Podium SEO

Comment essayer de faire comprendre simplement ses actions seo à ses interlocuteurs tout en expliquant son métier aux apprentis référenceur ? Le plus simple pour moi en agence c’est l’utilisation de métaphores, simple et con mais ça marche ! Alors comme c’est un peu le « reboot » de ce blog seo, je vais débuter par un […]

Mar
27
2014

Et si c’était la fin du SEO Camp

SeoCamp

Le SEO Camp est une association loi 1901 connue également sous la mention « l’association du référencement ». Vous connaissez probablement cette association au moins grâce à l’événement annuel qu’est le SeoCamp’us ou d’autres événements locaux comme les barcamp seo, les apéros seo et les SeoCamp Day. Cette association a été créée en 2008 et j’en suis […]

Mar
23
2014

Le retournement des spammeurs

Étrange titre et pourtant non je ne me suis pas trompé. Je ne veux pas parler du retour des spammeurs (même si c’est en quelque sorte le cas) mais bien du fait que les spammeurs qui autrefois ont spammé à « l’ancienne » (comprendre à la main) mon blog en commentant avec une ancre optimisé, retournent maintenant […]

Mar
18
2014

SeoCamp’Us 2014 : quelques retours d’un référenceur

Logo SeoCampus 2014

De retour à Rennes, je souhaite vous partager en quelques lignes mes impressions pensées et (faibles) notes des conférences auxquelles j’ai pu assisté durant ce rendez-vous majeur du référencement francophone. Avant toute chose, un grand merci à mes confères SEO qui se sont attachés, une année encore, à l’excellente organisation de ces 2 jours de […]

Mar
4
2014

Et si Google fermait votre point de vente

Depuis la semaine dernière plusieurs clients se plaignent de l’apparition d’une nouvelle mention sur leur fiche Google Adresses (Google Adresses, ou Google Local Business Center ou Google Plus Local ou Google Places, je m’y perds et je ne sais plus quel est la bonne dénomination). Si ces clients se plaignent c’est surtout qu’ils reçoivent des […]

Pages :12345678910
css.php