Fév
18
2008

Bilan perso du 2eme Forum E-Marketing

Le 2eme Forum e-marketing organisé en 2008 par E-Business.info est terminé, et mon bilan est enfin fini plus de 2 semaines plus tard. J’ai des excuses valables pour ce contretemps et la date limite de consommation des informations données par mes billets n’est pas encore dépassée 😉

Logo du 2eme forum e-marketing

Pour rappel voici la liste des mes billets concernant le 2eme forum e-marketing que vous trouverez dans la catégorie éponyme:

mettre les liens vers mes articles Fait

Donc au final je suis tout de même satisfait de m’être rendu à ce 2eme Forum E-marketing, pour les conférences qui en moyenne étaient intéressantes, voire passionnantes parfois, pour le salon où j’ai pu discuter avec certaines personnes sympathiques, rencontrer des professionnels d’un milieu qui me passionne, obtenir un annuaire de l’ensemble des professionnels du e-business qui va me permettre de spammer mon CV en masse (MOUHAHAHA … -_- ok le spam c’est nul), et surtout j’ai obtenu deux entretiens grâce à ce forum e-marketing et quelques contacts. J’attends désormais des réponses impatiemment.

Par contre au niveau des conférenciers, certains vont devoir se mettre à jour 😉 car l’utilisation dela première image, nommée le Triangle d’or de Google sur lequel beaucoup de référenceurs se basent pour leur positionnement, a été faite plusieurs fois. Alors que d’autres préféraient la vision autour des vignettes dans Google ce qui semble être le futur pour le moteur de recherche:

Evolution du triangle d'or de Google

Via Webilus.com

En retard certains? en avance d’autres? Il est vrai que la recherche universelle n’est pas encore si « universelle » que ça mais cela va arriver bientôt (Pour en savoir plus sur la recherche universelle de google)

Bref, le forum c’était bien, vous l’aurez compris, de l’information et des rencontres!

.

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

1 Commentaire+ Réagissez !

  • La recherche universelle n’intervient pour l’instant que dans 5 % des requetes, donc le triangle d’or a pour l’instant quelques jours devant lui 😉

TrackBack

    css.php
    Lire les articles précédents :
    E-commerce: Lancer une marque sur Internet, au forum E-marketing

    Suite aux conférences sur les opportunités et contraintes du Marketing 2.0, je me suis rendu dans une autre conférence portée...

    Fermer