Référenceur (Antoine Leroux)

En route pour l’aventure … seo !

Petite introduction à mon prochain retour sur ce blog. Je reviens bientôt rédiger des articles sur le référencement et sur le web sur mon blog pour plusieurs raisons :

Pour rester en relation avec le titre de cet article (à moins que je ne l’ai choisi en fonction de cette vidéo, vous déciderez par vous même), voici la vidéo :

Un après-midi d’octobre, un vendredi ( donc fin de semaine), 16h30, la pause (non-officielle) pointe le bout de son nez. La motivation dans notre travail est telle qu’il me faut manager l’équipe de référenceurs de Mediaveille via un puissant « Allez Hop! » … Vous aurez alors compris que s’en est suivi « On y va, Banga! En route pour l’aventure » ! Suite à un petit choc des générations il a fallu expliquer la raison du pourquoi du comment :). Souvenirs de jeunesse, visite de Wikipédia et recherche Youtube, en quelques clics nous découvrons la vidéo ci-dessus et c’est 15 minutes plus tard qu’on s’est remis d’un fou rire collectif. Nervosité de l’animateur, décors kitchs, épreuves … héroïques, réponses hilarantes des jeunes concurrents, ou alors c’était tout simplement vendredi…

Meilleure citation :

Quelle est le jour de l’année ou l’on peut traditionnellement faire des farces ?
– En avril!
– Ou mais c’est quoi en avril
– Un poisson d’avril
– Nan mais le jour ?
– Le 1er mai

Bientôt, je vous reparlerai de SEO (sauf si vous voulez d’autres histoires sans intérêt de ce style). A+