Avr
16
2015

Apéro SEO à Rennes le 19/05/2015

« Un apéro SEO organisé à Rennes en 2015 par Antoine Leroux ? Il est encore vivant ? » C’est ce que doivent se demander nombreux seo rennais depuis quelques temps. J’ai manqué de peu le précédent organisé par Benjamin Yeurc’h (j’étais au ski désolé :P) et me suis engagé à organiser le prochain apéro seo à Rennes et c’est maintenant chose faite malgré les nombreuses relances (amicales) de mes confrères locaux.

Organisation d’un apéro SEO

L’organisation d’un apéro entre référenceurs n’est pas une chose difficile en soit, il faut :

  1. Choisir une date
  2. Choisir un lieu
  3. Venir
  4. Boire/Parler (l’ordre importe peu)
  5. M’offrir un verre 🙂

En conclusion ce n’était pas un immense défi que je me suis lancé là !

La date de l’apéro référencement rennais

Mon soucis a été non pas mon organisation mais simplement l’enchainement d’imprévus, d’urgence et de moments de « pas envie, pas maintenant », résultat depuis le 12 mars dernier (précédent apéro seo à rennes) il aura fallu attendre 1 mois pour obtenir la date qui aura lieu dans un peu plus d’1 mois.

Le mardi 19 mai 2015

Finalement 2 mois et des bananes entre 2 apéros seo c’est pas si long ?

Déroulé habituel (en tout cas à Rennes)

Comme d’habitude le rendez-vous est totalement informel, les échanges se font autour d’un verre et c’est ouvert à toutes et tous que vous rêviez de Matt Cutts ou que vous ne compreniez pas cette remarque. (là normalement vous relisez la phrase précédente car la tournure est étrange ^^). Ce sont donc surtout des échanges autour du référencement, du web et autres sujets plus ou moins liés (parfois très éloignés :D) entre personnes qui, pour la majorité, sont habituellement devant un écran (faut pas se mentir).

Le Doodle

Un petit Doodle pour avoir une idée du nombre de seo (ou non seo) qui seront présents à cet apéro :

Cliquez ICI

    🙂

Le Lieu

Actuellement en recherche d’un lieu, je n’ai donc fait qu’une partie du chemin, mais finalement le plus important dans cette annonce c’est surtout que vous bloquiez la date pour venir, le bar qui sera choisi importe peu (tant que le seo est là). Mais ne vous inquiétez pas je m’en charge, vous serez informé prochainement sur les réseaux sociaux mais probablement d’abord ici (<-c’est pour vous créer la nécessité de revenir, mais pour ceux qui reviendront vraiment sur ce blog je devrai pouvoir rédiger 1 ou 2 articles d’ici là … enfin je vais essayer :S).

Résumé

Dans le cas où vous n’aimeriez pas le suspens ou la lecture prolongée d’article ou la flemme, sachez que je fais ce petit résumé ici pour vous :

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

5 Commentaires+ Réagissez !

  • Ça y est, on l’a cette fameuse date ! Merci Antoine 🙂 En plus, avancer d’un mois n’est sûrement pas une mauvaise idée puisque certain(e)s trouvaient le temps long entre deux apéros 😉

  • Yeahhh !! On a la date 🙂 C’est vrai qu’on les attend avec impatience ces apéros. Il ne reste plus qu’à rameuter tous les SEOs Rennais pour qu’on puisse lever le coude tous ensemble !!

  • Bon, mea culpa, tu n’es pas perdu dans ton jardin 😉
    Date sauvegardée, I’m in !

  • ça fait plaisir ce petit apéro entre #SEO à Rennes 😉 case cochée dans l’agenda, 33 jours. Trente trois jours soit un peu plus d’un mois à attendre encore cet évènement Rennais au coeur de la Bretagne organisé par M. Leroux… je trépigne devant mon agenda… vivement le 19 #mai 2015 pour l’apéro des professionnels du référencement naturel des Bretons 😉

  • N’oublions pas que le « Minitel » a été inventé à Rennes, c’est pas pour rien !
    Bonne idée cet apéro ^^

TrackBack

    css.php
    Lire les articles précédents :
    Logo Tous au Brésil
    Coupe du monde 2014 : infographie des comportements des pros du web

    Jusqu'à mi-juillet et une magnifique victoire de l'Allemagne, et oui dès le début j'étais du côté de la Mannschaft, s'est...

    Fermer