Déc
11
2007

American Ganster, un film de gangster mais pas seulement

Voilà une semaine que je suis allé voir American Gangster au cinéma et je ne vous en ai toujours pas parlé mais voilà je me rattrape dès maintenant.

Poster

Sortie le 2 Novembre (le 19 Décembre en France).

American Gangster , est un film de Ridley Scott, basé d’un histoire vraie. Je suis allé voir ce film sans réellement savoir ce que j’allais voir, je savais qu’il y avait Denzel Washington dans le rôle du « pas très gentil » et Russel Crowe dans le rôle du « bon flic », mais pour moi Gangster et Amérique ça me fait penser aux années 30 avec Al Capone mais en fait le film se déroule dans les années 70. J’étais pas loin? Bref l’action se déroule à New York pendant que les militaires se meurent au Vietnam certains en profitent pour plonger New York dans le trafic d’héroïne.


Bon le film est bien, si je devais lui donner une note sur 10 ce serait 6, car le film est bien mais sans plus, l’histoire par contre est bien ficelée, mais parfois je trouve qu’on perd son temps sur certains scènes et que l’on en oubli le combat contre l’héroïne au profit du face à face entre Frank Lucas (Denzel Washington) et l’inspecteur Roberts du NYPD (Russel Crowe). Bref le duo est bon, le résultat très acceptable pour un polar assez noir.

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

Les commentaires sont fermés.

css.php
Lire les articles précédents :
Mon Livre de chevet du moment: Référencement de votre site Web par Marie Prat.

Le titre de cet article est assez long, et encore je n'ai pas mis le sous-titre! Vous l'aurez compris à...

Fermer