Juin
1
2008

Acte II : Petit Rappel sur mon blog cv Antoineleroux.fr

Je profite de mon retour et de ce deuxième acte pour re-situer la vocation principale de ce blog qui est originellement : être mon cv sur internet.

Bah oui, c’est comme ça, le but de ce site est d’être un blog cv (ou cv blog au choix), donc principalement mon cv sur internet accompagné d’un blog.

Donc le blog n’est pas le point important de www.AntoineLeroux.fr c’est pourquoi j’ai souhaité différencier mon blog du reste du CV en le nommant Pause 2.0 (voir l’Acte III : Pause 2.0 le blog d’Antoine Leroux)

Revenons à mon CV^^

Dans ce CV, que vous pouvez aussi télécharger ici ou simplement en cliquant sur l’icône PDF en haut à gauche, vous trouverez donc l’ensemble de ma Formation, mes quelques Expériences Professionnelles, divers Infos complémentaires et mes Ressources qui est en fait l’équivalent complet de ma blogroll, une liste de sites et de blogs pour la veille sur le e-commerce, le webmarketing, le référencement, l’actu du Web 2.0 … mais ce n’est qu’un échantillon parmi tout les sites que je visite par mois (sans me vanter, au contraire même je pense ne pas être le seul dans ce cas)

D’ailleurs mes objectifs de positionnement à la base de sa création étaient de me positionner sur :

Bah pour les deux dernières requêtes c’est dommage car là c’est plus trop la peine vu que je suis en Savoie maintenant 😀 Bon à part ces requêtes sur lesquelles je voulais apparaître, en fait je n’ai plus trop d’objectifs vu que ce CV Blog était aussi pour trouver un job d’où ma volonté de me positionner sur mon identité (ce qui reste toujours le cas) mais aussi de faire mon auto-promotion pour être trouvé sur Internet et par des recherches géolocalisée sur Rennes car il y a encore quelques mois c’est en Bretagne que je recherchais en Emploi, maintenant je n’ai plus besoin de continuer ces recherches de position vu que j’ai un emploi^^.

Ce CV Blog reste donc l’occasion pour moi d’entretenir mon identité sur Internet, et je continue mon blog Pause 2.0 histoire de renouveler le contenu de ce site et faire des tests pour le référencement ou de divers services, (par exemple Who’s Hot et HotReports de Alenty – article en préparation).

Pour conclure, AntoineLeroux.fr est avant tout mon CV auquel s’ajoute le blog Pause 2.0 et non l’inverse. La nuance est importante car si l’aspect principal avait été le blog je ne l’aurais pas construit de la même manière et j’aurais suivi le conseil de beaucoup de personnes qui est de changer d’aspect graphique.

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

Les commentaires sont fermés.

css.php
Lire les articles précédents :
Steak Running, encore un buzz (mode blasé)

Ce jeudi j'ai reçu ce mail par l'intermédiaire de la page contact de ce blog: Bonjour Antoine, Je me permets...

Fermer