Mai
25
2009

5051 km et autant d’IVNI tués

De retour dans la blogosphère après une courte pause de 12 jours, je vais enfin reparler SEO et référencement. En fait j’étais bien en vacances, le référencement ne me manquait pas tant que ça, le stress du livrable à finir rapidement (et correctement) non plus d’ailleurs 😀 Bref, je suis de retour de vacances donc j’ai la pêche !

En même temps je n’ai pas trop du vous manquer car je suis parti le 1er mai et pourtant mon précédent article (sur les mini site links de Google) date du 2 avril … autant dire que le rythme éditorial de ce blog me permet de longue absence sans que personne ne s’en rende compte (sacré avantage :D)

Pour ceux qui suivent mon compte Twitter ( car oui j’ai un compte Twitter) se sont rendu compte peut-être de cette absence mais également de mon retour car j’y suis un peu plus actif et découvre les joies du ultra-micro-blogging me permettant de donner pleins de liens traitant du référencement sans avoir à en écrire un article (un peu fainéant on peut dire, je préfère pour ma part affirmer que ma vie sociale est bien remplie^^).

Mais alors j’étais où ?

Je suis parti avec ma moitié à la découverte de la Scandinavie mais uniquement le Danemark et la Suède, un autre voyage permettra de continuer vers la Norvège et la Finlande. Donc, comme vous l’aurez compris avec le titre de cet article, nous sommes parti en voiture, avons parcouru 5051 kilomètres et comme vous pouvez le voir notre voyage a fait un nombre incalculable de victimes parmi les IVNI (Insectes Volants Non Identifiés) :

parcours en voiture en SUEDE

Résumé de ce voyage en amoureux :

Je suis fan de Lego (et de James Bond mais ça c’est une autre histoire) pour preuve : James Bond en LEGO .Depuis ma tendre enfance, je souhaitais aller au moins une fois de ma vie à « LegoLand » le parc d’attraction Lego… bah voilà c’est fait et on s’y est bien amusé^^

Direction Copenhague où nous avons flâné entres parcs et bâtiments historique, on a même été jusqu’à la Petite Sirène qui porte vraiment bien l’adjectif de « Petite ». En effet, pour un symbole du Danemark (au même titre que la Tour Eiffel en France) bah on peut être vachement déçu. Personnellement je l’avais déjà vu lors d’un précédent voyage mais bon personne ne l’a pas faite grandir depuis.

Ensuite direction la Suède et plus précisément Linköping (prononcez Lincheuping), et non Julien ce n’est pas une nouvelle technique de linking c’est simplement une ville étudiante suédoise où nous sommes allés voir des amis.

D’ailleurs, merci Guiz et Seb pour votre accueil, on se sera bien marré et surtout vous avez rajouté de bons souvenirs à notre voyage.


Voilà c’est tout(et c’est bien assez) ce que je vous dirais sur ces 12 jours de voyage, maintenant je ne vous promet rien si ce n’est un prochaine article pour la mise à jour du plugin Sociable en 3.011.

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

1 Commentaire+ Réagissez !

  • j’adore l’illustration 😀

TrackBack

    css.php
    Lire les articles précédents :
    Mini SiteLinks dans les SERPs de Google

    Des nouveaux sitelinks sont apparus dans les résultats de recherche de Google. Théoriquement ce n'est pas l'information la plus pertinente...

    Fermer