Août
13
2009

C’est 3 suisses qui se frottent à des blogueurs incompétents …

Le premier prend un téléviseur LCD 132 cm au prix de 1.899€, le second prend le même écran pour 179.99€, que prend le troisième ? … une pseudo menace de Google Bombing de la part d’internautes en mal de reconnaissance.

Ce petit débat m’aura bien fait rire…jaune. Tout comme dans les informations nationales et sur les différentes chaînes de télévision, durant l’été les sites internet voient leurs audiences baisser, les informations pertinentes sont plus rares, les débats sont creux et comme tout le monde on devrait être en vacances. Malheureusement pour certains les vacances sont terminées (oui c’était bien la Slovénie merci de demander) et nous sommes obligés, par la force des choses et par un besoin inexplicable de veiller l’information sur le web, de subir les jérémiades de quelques blogueurs qui voulant nous faire croire qu’ils étaient aussi naïf qu’un enfant qui part avec le monsieur qui propose des bonbons à la sortie de l’école ont tout bonnement cru que l’offre des 3suisses proposant une ristourne extraordinaire sur un écran LCD était possible. Non mais dans quel monde vous vivez ? C’est pas possible d’être aussi crédule, si ? Et monsieur Apple va venir chez vous demain matin vous offrir un Iphone 3GS si vous écrivez tous un article sur votre blog, et monsieur Orange vous propose un forfait téléphone total illimité pour 1€ par mois sans engagement… Bande de naïfs si vous avez cru cela possible ! Vous qui dites êtes les premiers sur l’information aucun n’a été capable d’aller vérifier les prix sur d’autres sites voire même d’appeler le service client pour être sûr de l’offre ?

Passons, puisque l’objet du débat de ces chers blogueurs pseudo-influents pour certains, n’est pas le fait qu’ils y ont cru mais le fait que les 3 suisses auraient mal communiqué alors que ces chers plaignant ont honorablement agit en sachant qu’il y avait erreur de la part des 3 suisses, et donc qu’ils ont souhaité abuser de l’erreur… un peu comme les pdg de multinationales qui s’en foutent pleins les poches car il y a une faille juridique…[prendre un air attristé] mais ces pauvres choux de blogueurs on ne peut pas les accuser d’avoir sauté sur une si belle occasion, d’ailleurs il y a d’autres personnes qui ne sont pas des aficionados du web qui se sont fait naïvement avoir par cette offre de l’horrible société 3 suisses [fin de l’ironie]… Sortez donc de votre pays des bisounours, mêmes si vous n’êtes pas blogueurs ou web-addict vous n’êtes pas censé être bêtes ! Vous ne regardez jamais la TV, les journaux, ni vos amis qui vous parlent d’internet en le diabolisant ? Et bien si vous vous faites avoir par ce genre d’erreur vous devriez (ça fait mal de le dire) et faire attention car le web n’a rien d’utopique c’est également une place de consommation accéléré. Et ceux qui ont détecté l’erreur et ont voulu en profiter vous pourrez toujours affirmer que les 3 suisses a monté une action de buzz pour obtenir des milliers de mails à l’inscription n’oubliez pas que : 1) vous n’étiez pas obligé de vous inscrire 2) c’est vous qui avez créé ce buzz donc c’est à vous-même qu’il faut vous en prendre et 3) je rajouterais que ce n’est pas la première fois ni la dernière fois que vous serez confronté à ce genre d’erreur mais que hormis votre e-mail dans une base de donnés (sachant qu’un pseudo pro du web qui se respecte a toujours une adresse mail bidon ou spéciale inscription) il ne s’est rien passé de grave et que si vous voulez vous battre contre des faits vraiment révoltants et prouver que vous valez mieux qu’une petite guerre contre « un méchant groupe capitaliste qui fait de l’argent sur notre dos » (ironie car ces blogueurs font la même chose en mettant un titre accrocheur, des tonnes de pubs et un contenu inintéressant) vous pouvez vous intéresser aux problèmes du Sida, de la famine dans le monde, de l’inégalité de l’enseignement, etc… Mais bon ça ne vous intéresse pas car on ne peut pas buzzer là dessus et que vos petits culs posés devant un écran d’ordinateur vous semble plus important que tout le reste.

Passons à la phase suivante : le premier article qui m’a plu sur « l’affaire 3 Suisses » c’est celui de Florian Gasquez sur son blog Lezard-Spock, dont la prise de position m’a plu. Je vous invite donc à lire son article :

  • Les 3 Suisses, une remarquable compétence

Voici quelques commentaires que j’aurais pu réutilisé dans mon paragraphe mais que je préfère citer et rendre à leurs auteurs :

Nathan, commentaire

[…]..mais la ils sont pathétique, incompétence? de quoi? il y a eu annulation à cause d une erreur et pour ses gars qui passent leur vie sur leur blog/twitter/facebook .. il pensent qu’on doit être à leur disposition et osent dire que l erreur n’est pas pardonnable.. car les 3Suisses c’est une société qui gagne de l argent, donc autant essayer de les faire chier ces connards qui se font du fric !!
non là je comprend plus trop le délire des « excuses exigés » par ces blogs qui pensent être en droit de reclammer.. que dis je .. d ordonner aux 3Suisses leur ligne de conduite![…]

Gëist, commentaire

[…]J’irai plus loin, je trouve les réactions profondément ridicules, dignes d’enfants gâtés à qui on a retiré le jouet, et qui se cachent derrière des excuses du genre « la marque n’a aucune considération pour ses clients » – ben voyons.
Si ça n’avait pas buzzé, vous croyez qu’ils auraient eu besoin de faire des excuses publiques ? « Pardon à tous nos very important customers de leur avoir fait miroiter un écran 180cm (WTF?? qui a besoin de 180cm putaing ?) à un prix ridicule, tellement ridicule que vous saviez TOUS pertinemment que c’était une erreur ? »[…]

Nicolas Chavardès, commentaire

Enfin bon, les gars, c’est arrivé un samedi, le samedi de la semaine la MOINS ACTIVE de l’année, puisque c’est cette semaine où il y a le plus de vacanciers… C’est NORMAL qu’ils n’aient pas pu régler l’affaire tout de suite, et ça ait du attendre lundi.
C’était évident que cette offre n’était pas valable, vous le disiez déjà tous samedi, que c’était un problème… Et vous avez tous voulu en profiter. Et maintenant que les 3Suisses essaient d’arranger ça (en manquant peut-être de tact), vous essayez de nuire une deuxième fois à cette entreprise.
Oui, je dis une deuxième fois. Parce que la fois où vous avez tous commandé vos télés, c’était déjà une attitude MALHONNÊTE. Oui, malhonnête, vous êtes malhonnêtes. Et maintenant, vous en rajoutez…

Toujours Nicolas, commentaire

Oh ça y est ça part sur « ouaiiiis c’est des salauds de capitalistes, NOUS LES PROLOS ONT DOIT SE BATTRE ».
Mais mon pote, heureusement que dans ce cas les 3Suisses sont protégés ! Parce qu’ils perdraient des millions d’euros. Et tu sais ce qu’il se passe, quand une entreprise perd beaucoup d’argent ? Elle a deux solutions, elle licencie ou elle dépose le bilan, dans les deux cas, y’a du prolo qui va devoir pointer au Pôle Emploi.

Vous trouverez également 2 commentaires plaisant sur un second blog que je ne citerai pas :

pinkbOnOoire, commentaire

[…]Le produit aurait été un un compresseur à cornichons l’affaire serait passée inapercue…
Mais il se trouve que malheureusement, ah mais non HEUREUSEMENT pour une bande d’opportunistes, il s’agissait d’un produit à forte valeur ajoutée, un téléviseur lcd au dixième de sa valeur, pensez, la marge à la revente d’occasion. […]

Ainsi qu’un autre de ses commentaires pertienent (à mon humble avis)

Et celui de Michelv, commentaire

Là c’est le commentaire entier qui est pertienent, j’applaudis même et je comprend pas qu’après tout cela on puisse encore continuer à penser à cela.

Bon tout cette histoire pour une virgule mal placée ça m’énerve et ce qui m’énerve le plus c’est la volonté par la suite de vouloir mettre en place un Google Bombing … car sans ce Google Bombing jamais je n’aurais écrit cet article. Mais c’est quoi leur réel problème à ces internautes ? Ils veulent montrer que ce n’est pas bien de les utiliser comme de la pub alors qu’il iront tous au McDo pour avoir leur verre gratos avec un menu maxi best of. En plus leur mail ils peuvent toujours faire une demande de suppression des données personnelles auprès du site et ça ce serait intelligent surtout si toutes les personnes demandent en même temps. Mais le Google Bombing c’est ridicule surtout pour positionner un site sur une requête pas ou peu recherchée par les internautes. L’objectif c’est quoi ? c’est essayer de faire relayer l’information sur les médias traditionnels, mais ne vous êtes vous pas demandé qu’on vous prendrait pour des idiots quand les journalistes répéteront la présentation de ce Google Bombing qu’ils auront récupéré sur Wikipedia qui est, je cite :

« inadmissible incompétence, plusieurs pages de Google bombée par des liens sur des blogs et commentaires déplorant une erreur de saisie de la part du site de vente par correspondance des 3 suisses concernant une télévision à 1899€ vendue à 179€ en promotion. »

Je montre ça à mes parents et ils se disent que les internautes sont des débiles, ça c’est clair, se battre juste parce que le site des 3suisses s’est trompé, on a l’air ridicule et pourtant on souhaite davantage de reconnaissance quand il s’agit de loi Hadopi, et bah c’est pas gagné !
Et puis, n’oubliez pas que le Google Bombing c’est du référencement sur un seul mot clé, sauf que par la force des choses vous participez par la même occasion au référencement global du site internet des 3suisses, en quelques sorte votre bêtise vous pousse à les aider, bravo !

Pour conclure, suite à cet article sur le site Ecommerce 404 où j’ai pu lire « Si des fers à repasser avaient été mal étiquettés, cela aurait sans doute créé moins de buzz après des professionnels du web à l’origine de la position des 3 Suisses sur ce mot » je voudrais signaler que tenir un blog ne signifie pas que l’on soit professionnel du web, tout en restant modeste je suis moi-même référenceur ce qui signifie que je travail sur le web (par extension je suis alors professionnel du web) et n’apprécie pas que l’on puisse me confondre avec ce type de personnes. Et sur Half-Day , bien que la conclusion de l’article me plaise, on lit « Le problème a pris en seulement 4 jours une telle ampleur que le référencement des 3 Suisses sur Google est aujourd’hui catastrophique » … c’est moi qui ne sait ce qu’est le référencement où on quelqu’un a encore voulu utiliser un terme qu’il ne comprend pas (ou aurait mérité davanatage d’explications).

Articles complémentaires

A propos de l'auteur : Antoine Leroux

Antoine Leroux : Consultant SEO à Rennes et chef de projet en référencement naturel pour Mediaveille, agence de référencement à Rennes. Dispense ses conseils et accompagne clients et développeurs dans l'acquisition et l'amélioration d'un trafic qualifié en provenance des moteurs de recherche.

37 Commentaires+ Réagissez !

  • Cela fait plaisir de lire un article réaliste sur le sujet après avoir vu passer des dizaines de twits criant au scandale après que les 3suisses aient décidé de s’excuser et de ne pas honorer les commandes. Le net s’était emparé il y a quelques semaines d’une mésaventure de Dell en asie qui avait dû livrer des écrans bradés par erreur. Tous ces blogueurs en mal de buzz et google bombing auraient dû entendre à l’époque que cela ne pouvait arriver dans l’hexagone, la loi étant du côté du commerçant si le prix est dérisoire et donc évidement erroné.

  • Ceux qui ont affirmé qu’il s’agissait d’un buzz méticuleusement orchestré sont les premiers à relayer les buzz divers à l’accoutumée.

    Le buzz leur montrait-il à la tête ? 😉

  • « Ils veulent montrer que ce n’est pas bien de les utiliser comme de la pub alors qu’il iront tous au McDo pour avoir leur verre gratos avec un menu maxi best of. »

    Tu ne crois pas si bien dire.

    Stagueve sur Twitter aujourd’hui :
    11h35 > http://twitpic.com/dpqf4 11h52 > http://twitpic.com/dpqgh … Ca fait trop du bien :)))

  • J’ai fais un deuxième billet, car je n’en pouvais plus de voir tant de conneries (désolé mais je ne vois d’autre mot), sur twitter et divers blogs. Merci pour cet article.

    Ici le lien vers mon autre billet: http://www.lezard-spock.com/google-bomb-arme-de-connerie-collective.html

    Merci pour cet article, et merci d’avoir une vrai opinion :’)

  • Salut Antoine,
    j’aimerai juste apporter ma pierre à l’édifice.
    Je pense que tu me connais un peu (RBI pawaaa), tu sais très bien que je suis quelqu’un de relativement sérieux sur le web. Pour avoir fait partie de ces « blogueurs influents », j’aimerais apporter quelques précisions.
    J’ai vu « la chose » se faire, et très honnêtement, je ne pensais pas que ça aurait pris de telles proportions. Je crois en effet que les blogueurs qui ont relayés cette « affaire » étaient plus à la recherche de trafic qu’autre chose.
    Personnellement ce qui m’attriste c’est qu’on met tous sur le dos de Stagugueve tous les maux de l’Internet. Et ouais, pour peu que l’on soit SEO, on peut manipuler les résultats de recherche. Pour moi le problème de fond n’est pas cette petite blague entre AMIS mais cette facilité qu’on certaines personnes de faire joujou avec l’information. Encore une fois, les blogueurs sont passé à coté de l’essentiel quitte à perdre de l’audience (j’en sais quelque chose).
    Si on s’était plus intéressé à l’aspect technique on aurait soulevé un REEL PROBLEME avec GOOGLE.
    Je sais que tu n’es pas un imbécile et je compte sincèrement sur toi pour te pencher sur « le cas ». 🙂

  • Salut Antoine, je suis ravi de voir ton point de vue.
    Je me suis cru entouré de bisounours moi aussi avec ce buzz à deux balles.

    Les blogeurs sont vraiment des moutons, ils l’ont une fois de plus habilement prouvé.

  • Juste deux tites fautes en fin d’article, inutile de poster mon message :
    . ce qui signifie que je travailLE sur le web
    . davanatage d’explications
    Excellente remarque concernant Half-Day !

  • Quoi !
    Y’a des verres gratuit au McDo ??

  • Le Stagueve initiateur de cette fronde se dit professionnel mais son comportement prouve le contraire.
    Il peste à cause ce téléviseur Samsung qu’il n’a pas pu recevoir à vil prix, et pour se venger lance une véritable opération de dénigrement commercial.
    Ironie de l’histoire, Samsung fait partie de ses annonceurs : http://www.nowhereelse.fr/annonceurs/
    Mais pour combien de temps encore ?

  • Quand on sait même pas écrire un titre correctement orthographié on se tait…

  • Vous vous croyez très spirituels avec vos discours de premier de la classe.Mais si c’était vous à qui on avait fait miroité une telle offre (Surtout que nous avons eu confirmation de sa véracité auprès du service client) vous ne parleriez pas comme ça.
    Mais bien sûr l’erreur était évidente,n’importe quoi.Vous êtes les moutons.Parce que vous croyez qu’ils ont tous les droits.La mauvaise foi est reine dans cette histoire mais elle ne vient certainement pas de nous.Je déplore toutefois le comportement de certaines personnes au sujet du Google Bombing mais c’est là la seul chose que je vous accorde.Je vous prie d’éviter de nous mettre dans le même sac.
    Merci

  • Je pense que derrière cette affaire s’exprime plutôt le ras le bol général de certaines pratiques commerciales de cette enseigne (ou d’autres). C’est un peu la goutte d’eau…
    Antoine, n’a tu jamais reçu un courrier « vous avez gagné… » à la limite de la légalité ou on te promet d’énormes lots, pour finir par un minable porte-clé? Et les courrier te donnant -60%, -70% voir même -80% sur certains articles? Tiens, une grosse réduction comme pour la télé, ça tombe bien. Ah non ça doit être une erreur aussi!
    Ce genre de pratiques soit disant commerciales finissent par me sortir par les yeux, les oreilles et un peu tous les autre orifices 😉
    Je pense donc que ça leur fera un peu les pieds d’être secoués, à défaut de les faire réfléchir.

    L’autre aspect des choses, c’est que cette société a beaucoup de mal a s’adapter a l’air Internet. Ici, tout va à 100 à l’heure, on est plus sur papier. Quand un serveur a un problème dans une structure de cette ampleur, il y a normalement un technicien d’astreinte pour arranger ça vite fait. Visiblement chez eux, non, et même pas quelqu’un pour prendre l’initiative d’enlever le produit fautif… Ca doit faire peur les initiatives. Une telle société a t elle vraiment sa place sur Internet?

    Pour finir, j’ai moi-même également tenté de commander une TV. Qui ne tente rien n’a rien, sinon on avance pas dans la vie. Bon, on a joué, on a perdu, c’est légal, c’est pas grave, on trouvera autre chose la prochaine fois 😉 Pas la peine de leur coller un procès perdu d’avance ni risquer une plainte en diffamation en les bombants… Il se débrouilleront très bien tout seuls!

    J’espère juste que cette affaire fera prendre conscience aux webmasters et autres bloggueurs quels qu’ils soient qu’ils doivent faire attention, tout vérifier avant de publier quelque chose en ligne, car tout est amplifié, et avec l’arrivée des réseau sociaux, on peut réellement parler de trainée de poudre. Le phénomène en soit est réellement intéressant, il montre bien comment un buzz (même involontaire) peut se propager en très peu de temps.

  • hihihi bande de jaloux!!! moi j’ai commandé ma tv et pas vous eheheh

  • Pas loin Kevin , quel interet y a t’il a ecrire un article fleuve pour defendre Les 3 suisses qui visiblement ne sont pas clairs dans cette affaire ? Il y a des lois pour encadrer l’activité de ces sociétés; chacun doit être libre de faire valoir ses droits !

  • @Florian, en effet j’ai lu également ton second billet, merci à toi de m’avoir montré en 1er que tous les blogueurs n’exprimaient pas la même opinion, je commençais à douter^^

    @DlDstyle: De rien 😉 Je partage ton avis à 100% sur cette phrase « ces blogueurs en mal de buzz »

    @Antoine: l’arroseur arrosé qui n’aime pas l’eau on dirait^^

    @Energist: /Mouhaha 😀 Énorme, la référence au McDo je pensais à moi qui y était justement allé la veille (j’assume) pas à Stagueve que je ne suis pas (ni sur son blog ni sur twitter), drôle en tout cas :))

    @AudioFeeline, je doit être idiot car je n’ai pas suivi tout ton raisonnement … Je suis d’accord sur le fait que ces blogueurs soient à la recherche de trafic avant tout et c’est ce qui malheureusement les pousse à faire de la merde ou des choses sans intérêt tout en se croyant important. Pour le cas de Stagueve, lis mon article une nouvelle fois, je m’en moque de ce gars là au point de ne pas le citer car j’espère bien que les blogueurs qui ont suivi cette personne dans cette histoire ne l’ont pas fait comme des moutons mais bien de leur propre opinion. Pour la fin tu sembles reposer la faute sur la facile possibilité de réaliser du Google Bombing sur le dos de Google et là soit je ne comprend pas le rapport soit je suis un imbécile qui comprend alors que ce n’est pas de la faute des blogueurs si ils réagissent ainsi contre une erreur de virgule sur un site marchand mais de la faute de Google …

    @Julien, le pire c’est que ça a buzzé, le monde devient réellement ridicule -_-

    @Steph: Merci

    @shigaepouyen: 😀

    @Damien S.: belle irone en effet

    @Merci: merci

    @Kev: 1) Comme il s’agit de conjugaison on parle alors de faute de grammaire et pas de faute d’orthographe
    2) Le titre est volontairement écrit de cette manière en référence à une blague (lourde) commençant par « C’est 3 nains, qui vont à la mine »
    3) Lorsque l’on en est réduit à critiquer la forme plutôt que le fond il faut apprendre à se retirer et laisser des gens plus réfléchis tel que « @Merci »qui eux apportent des explications, des faits et vont plus loin que la simple critique.

    @KalELDeKrypton pareil qu’à Kev, le point 3) pour ta première phrase. Pour le reste je doute que vous ayez tous appelé le service client, je reste convaincu qu’il faut être naïf pour croire à une telle réduction (d’autant plus en dehors des soldes et sur un produit de cette qualité) c’est comme si je te propose une voiture neuve à 2000€ au lieu de 20000€, tu la commande directement? Vraiment? Pour le reste je ne vois pas comme un défenseur des 3 suisses, je n’ai jamais été leur client et inversement, mais comme un internaute tout aussi normal que toi ou un autre mais qui n’a pas la même opinion (j’ai le droit quand même!). Et non, ces groupes n’ont pas tous les droits, non je ne défend pas ce système capitaliste mais ils font de vraies erreurs qui pourraient être critiquées et dévoilées mais vous vous rebondissez sur la plus petite…
    Pour le Google Bombing ce qui me gêne c’est que je suis référenceur, je sais donc comment cela marche mais j’ai peur de lire davantage de phrases comme celle citée en fin de mon article venant de E-Commerce404 qui englobent ces personnes en parlant de professionnels du web et là je grince des dents: qu’ils assument mais ne fassent pas de ce combat celui de tous les internautes.

    @Apo, tu parles d’un ras le bol je peux comprendre ça c’est sûr, mais là je penche plutôt à un besoin de buzz pour nourrir leurs blogs, faire du trafic et augmenter leurs revenus adsense. N’as-tu jamais pensé que les pratiques commerciales c’est dans les deux-sens? 3suisses vend des produits matériels, certains buzzeurs du web écrivent uniquement pour la pub sur leurs blogs. Pour la goutte d’eau, je pourrais être d’accord si ce n’étaient pas l’unique incident de ce genre à réellement faire le tour de la toile, ici c’est vraiment la plus petite goutte qui soit tombé que vous choisie pour faire déborder ce vase.
    Le point où je suis d’accord c’est que ces grandes sociétés ont du mal à s’adapter à l’air Internet. Mais là le problème a pris tellement d’ampleur que comme dans toute entreprise respectant la hiérarchie la personne d’astreinte ne peut agir sans l’aval d’un responsable qui était surement en vacances 😀
    Mais j’espère tout comme toi que les webmasters et sites de e-commerce feront davantage attention mais également les blogueurs et autres avant de s’emballer.

    @Dylan: De 1) je suis sur mon blog j’écris ce qui me plait et dans la longueur qui me chante. De 2) le but de cet article n’est pas de défendre les 3 suisses (lis mon article ce sera mieux) mais plutôt d’exprimer mon désaccord avec la prise de position de certains blogueurs: je ne veux pas faire partie de ce tas de personnes naïves.
    Pour finir, oui chacun doit être libre de faire valoir ses droits mais faire valoir ses droits ce n’est pas faire du Google Bombing ni faire de cette affaire un buzz qui n’a pas à en être un il y a des voies juridique et ça fonctionne également pour les internautes.

  • Oh Tocard.. Si cela avait été un coup de pub (ce qui est tout à fait possible) plutôt qu’une erreur tu en aurais écris autant? (Oui je tutoie les tocard) Si les internautes avais eu leur écran tu n’aurais pas été jaloux? C’est bien de prendre position — surtout lorsqu’on connait la fin de l’histoire… –, ça se respecte, mais faut se détendre un peu… Il ne faut pas débattre sur ce genre de chose car tu n’auras jamais le dernier mot et c’est bien loin de tes compétences.. Essaies de comprendre le point de vue de chacun, analyse, réfléchis et surtout tais-toi.

  • Oh Crétin… moi aussi je peux insulter les gens, très drôle d’ailleurs…tu te prend pour qui? Si cela avait été un coup de pub, je n’aurai rien écrit du tout car toute cette clique de buzzeur au lieu de critiquer en aurait fait de la pub en relayant cela sur leur blog. Si les internautes avaient eu leur écran, j’aurais été légèrement jaloux, sentiment humain, mais pas à me morfondre pour n’avoir pas joué mon geek un WE. De toutes façon cela ne change rien sur mon avis, car j’ai lu et réflechis, d’ailleurs j’écris dans mon précédent commentaire: « il faut apprendre à se retirer et laisser des gens plus réfléchis tel que [email protected] eux apportent des explications, des faits et vont plus loin que la simple critique. » Est-ce une faute d’avoir un avis divergent? est-ce une faute de l’exprimer? Suite à ces deux questions je te renvoi à la dernière phrase de ton commentaire. Et surtout quand on en est réduit à insulter les gens (« tocard ») et à les prendre de haut(« bien loin de tes compétences ») c’est que le débat n’a plus lieu d’être. Enfin, pour rappel ici c’est mon blog et j’aurais le dernier mot quoi que tu fasses.

  • C’est bien le seul endroit où tu auras le dernier mot d’ailleurs.

  • ouhhhh j’ai peur, ouuuh c’est intelligent comme remarque

  • C’est avec ce genre de post que tu comptes avoir le dernier mot ? Tu es pathétique.

  • Je te retourne le compliment! Sois sérieux quelques instant et ôte cette animosité que tu as envers moi. Tu as ton opinion sur ce buzz des 3 suisses, ok je suis d’accord. J’ai mon opinion dessus, peux-tu être seulement d’accord avec le fait que j’ai le droit de m’exprimer? Continuons: vous me reprochez de défendre les 3suisses, je vous répète que je ne défend pas les 3suisses mais que je n’approuve pas la réaction de certains internautes. Nos avis divergent, c’est la démocratie, on pourrait s’arrêter ici, vous pourriez ne jamais revenir sur ce blog…mais non au lieu de cela on me traite de tocard, on me prend de haut en parlant de mes compétences alors que je ne connais pas cette personne et toi tu écris une phrase aussi puérile que « C’est bien le seul endroit où tu auras le dernier mot d’ailleurs. » et encore une fois tu me prend de haut en qualifiant de pathétique une réponse volontairement puérile pour être à la hauteur de ton dernier commentaire. Tu veux que je fasse quoi? Que je me mette à genoux devant toi et que je dises que tu as raison et moi tord? Ce n’est pas possible car nous avons deux avis différent, il faut savoir s’arrêter à un moment donné et rester raisonnable.

  • D’accord je vais être sérieux.Tu as le droit d’exprimer ton opinion.Seulement il y a des règles de savoir-vivre à respecter quand se permet de parler d’un sujet dont on se croit objectif car non concerné.
    Tu es méprisant dans ton article.Et ce que je te reproche.
    Si tu connaissais tous les tenants et les aboutissants de cette histoire tu n’aurais pas fait passer pour des crétins des gens voulant juste défendre leurs intérêts.
    Seulement ce que je constate c’est qu’en définitive tu ne cherches qu’à défendre les gens comme toi.
    Les gens avec un cursus bidon en marketing qui croient pouvoir vendre n’importe quoi à n’importe qui.

  • Il est dingue de voir comme parfois, l’étiquette correspond au produit (contrairement aux 3S). Bonjour Crétin! Alors à quand une argumentation constructive?
    Bisous.

  • Ton ton condescendant est réellement lourd à force, je n’ai jamais été objectif dans cet article sinon je ne prendrai pas position et surtout je rappellerai l’intégralité des faits …
    Pour être méprisant je le suis tout comme tous les articles fait à l’encontre des 3suisses, et je continuerai car sauf si tu travaille à la fois chez les 3suisses, chez Samsung, et que tu représentes à toi tout seul toutes les personnes ayant commandés/appelé le service client/écrit des articles sur tous les blogs, tu me feras bien rire en me faisant croire que toi tu connais l’intégralité de cette histoire.
    Ce qui énerve le plus c’est que vous êtes incapable d’imaginer une minute qu’il puisse s’agir d’une erreur humaine, non pour vous c’est obligatoirement un buzz ou une arnaque. Tout comme leur délai d’avertissement de leur erreur qui a tardé, certes c’était long mais pas la mort non plus surtout qu’à la base la majorité des gens se sont jetés dessus en pensant pouvoir profiter de l’erreur des 3 suisses.

    Sinon, je ne vois pas ou je cherche à défendre les « gens comme moi »: je défend mon opinion tu as vraiment du mal à comprendre que je ne vais pas plus loin que cette volonté? D’ailleurs, je n’ai aucun cursus en marketing (mais bac+2commerce et bac+3e-commerce, rien d’extraordinaire donc pas besoin de s’en vanter) et je suis désolé de te décevoir mais si encore une fois tu prenais le temps de lire je suis chargé de référencement en agence ce qui signifie que je ne vend rien et à personne car ce n’est pas mon métier.

    Tu sais si tu as des problèmes avec moi tu n’est vraiment pas obligé de venir sur mon blog, je n’ai pas la prétention d’être influent donc tu pourras vivre sans me lire et surtout inversement. Si tu veux vraiment exprimer toute la haine que tu as contre les gens ayant un « cursus bidon en marketing », contre les méchantes entreprises qui annulent les achats et qui font des pubs mensongères, et bien fait un blog! Donne ton opinion au lieu de devenir aussi irrespectueux.

  • L’étiquette colle parfaitement au produit des fois, contrairement aux 3S. Hello Crétin!

  • Et toi tu ne comprends pas que tu ne vaux pas mieux que ces gens que tu dénonces.c’est toi qui est irrespectueux.bravo t’as fait un blog c’est super tu as donc une maîtrise en découpage\collage.Ajoute ça à ton CV.
    Ceci est mon dernier message.Et ne perds pas ton temps à y répondre car moi je ne perdrai pas plus mon temps à essayer de faire entendre raison à des gens bornés.

  • Je prend tout de même le temps de répondre, car je suis sur mon blog et je le fais si ça me chante et d’autant plus si cela te dérange 🙂
    Là où ça ne peut pas marcher c’est que je donne mon opinion, je n’impose donc pas mes idées je les exprime. A l’inverse tu n’acceptes pas d’autres idées puisque de toute façon tu as raison « faire entendre raison ».
    Depuis le début je traite ceux que je « dénonce » de naïfs. Je n’ai pas dit que je valais mieux qu’eux: juste qu’ils étaient naïfs et rien ne m’empêche d’être naïf à mon tour.
    Alors je suis bien content que tu ai décidé de ne plus répondre ni laisser de messages, un peu de calme ça fait du bien…Je pense qu’on ne se recroisera plus^^ (du moins j’espère)

  • Dommage pour toi ça me dérange pas çam’amuse.
    Allez c’est de bonne guerre :-p
    Et j’ai toujours raison.
    Humour.
    Bonne continuation.

  • Dommage pour toi j’ai plus envie de te voir ici.

  • Wahou mon pauvre Antoine, ce déferlement de kids qui te tombent dessus 🙁

    Laisse les buzzeurs là où ils sont bons, parler des sujets actu à la TF1 ou M6 et ne te prend pas la tête à leur répondre… Ils croient vraiment qu’une TV de cette envergure se vend à moins de 200 balles.

    Faut dire que quand on évolue chez papa et maman, on a pas trop conscience du coût de la vie 🙂

  • Et dire qu’à cause de ces gamineries, le bombing ne fonctionnera plus pour les vraies causes, c’est triste 🙁

  • Alors si « c’est 3 nains qui vont à la mine » tu l’a entendue via la LPCE, je revendique de l’y avoir introduite.

    En tout cas merci de lui faire un si bel hommage et te prends pas trop la tête.

  • Je ne réagirai pas vraiment ici (parce que je suis en vacances, connecté dans la rue avec mon itouch, et que je l’ai déjà fait ailleurs), mais pitié, cessez de dire qu’on avait qu’à appeler le service client ou quoi que ce soit pour qu’on nous dise que c’était une erreur. On a eu en premier Madame Sarah Cohen qui nous disait que c’était une offre exceptionnelle, j’ai ensuite appelé les 3 suisses (dimanche, soit le lendemain du début de l’affaire) qui m’ont dit texto qu’ils étaient en rupture de stock et que c’était une offre exceptionnelle. Alors bon, tacet, comme dirait sûrement Jules Cesar.
    On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

  • @Antoine En fait je soulignais juste que l’information est manipulée au quotidien sur Google et que les gens n’ont trouvé que le moyen de s’en prendre à quelqu’un qui n’avait pas grand chose à voir avec cette « affaire ».

    Pour en revenir à l’histoire des 3 Suisses, il faut savoir que le prix erroné est resté affiché durant 3 jours et ça pour une société qui souhaite positionner la majorité de son business sur le web c’est impardonnable. D’autant plus que l’afflux de trafic à bloqué l’accès au site aux « vrais » clients… Pas très intelligent, tout cela manque de crédibilité.

    Enfin, à mon avis c’est plus un mauvais coup de buzz pour Samsung qui a exactement fait la même chose aux US. Alors oui, soit les 3 Suisses sont incompétents sur le net ou alors ils n’ont aucune éthique… Selon toi il aurait mieux fallu ne rien dire/faire? Je n’en suis pas persuadé…

    Et un conseil, ferme les commentaire avant que l’on arrive au point de Godwin, ça semble inévitable. xD

  • « […] positionner la majorité de son business sur le web c’est impardonnable. »

    « […] ou alors ils n’ont aucune éthique… »

    « […] au point de Godwin »

    Amusant :’)

  • Un ban sur IP (temporaire, jusqu’à fermeture des commentaires), m’a permis de ne pas en arriver au point Godwin de la part de ce cher KalEL (qui m’a par ailleurs traité de trou de cul par mail, c’est dire qu’on en était pas loin! XD)

    Bref, on va conclure sur le fait que les 3suisses a des progrès à faire sur le net et certains internautes s’enflamment bien trop rapidement. Bonne journée à tous!

TrackBack

    css.php
    Lire les articles précédents :
    Des sitelinks en fil d’Ariane ? (ou inversement)

    Serait-ce un test de Google ou je suis dans le faux et mon Firefox se moque de moi ? Voilà...

    Fermer